Posez votre question Signaler

Encaissement cheque de BANQUE a LA Poste

nedved93800 1Messages postés dimanche 23 novembre 2008Date d'inscription 23 novembre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 30 déc. 2014 à 12:09
Bonjour,
Voila je viens de vendre mon véhicule pour 7400 euros et l'acheteur vient de me remettre le chèque de banque. Jusque la tout va bien. Mon fils veut acheter un véhicule a 10000€, donc il devra ajouter 2600€ en plus des 7400. Le problème c'est que demain je vais déposer le cheque de banque a La Poste et je ne connais pas du tout les délais d'encaissement d'un cheque de banque certifié si quelqu'un peut m'aider car en fait le vendeur du véhicule (pour mon fils) aimerait que cette transaction se fasse au plus vite.
De plus, il y aurait une autre solution a savoir est ce que La Poste peut m'échanger ce chèque de banque contre un autre cheque afin que je le depose directement sur le compte de mon fils?????
Voila si vous pouviez me renseigner sur ces 2 hypothèses ce serait sympa. Merci a tous d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+23
moins plus
Un chèque de banque est encaissé rapidement, tu trouveras peut être l'information sur : http://www.bonjourmabanque.com
itium- 28 août 2011 à 03:01
ce qui est faux car moi j'ai deposer un cheque a la banque postale le 18 aout et nous sommes le 28 toujours rien je signale sur un compte courant a la banque postale
Répondre
lan65- 1 nov. 2011 à 19:38
Bonjour ,je fais plus fort mis a l encaissement un cheque important le 03/10/2011 a la date du 1er /11 pas encore verse ,je suis dans les hautes pyrenees
Répondre
Toto- 15 juil. 2012 à 16:04
J'ai donné mon chéque et le lendemain il était débité de mon CCP!
Répondre
Anthoox59- 11 juil. 2013 à 19:15
Bonjour , moi j'ai un peut prés le même procbléme je suis IB et j'ai un Livret A a la banque postale , puis je deposer mon cheque de mon employeur sur mon Livret A ?????
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
cheque de banque = cheque certifier par la banque donc plus fiable qu un autre cheque
sinon les delais sont les mm
soit 5 j pour poste
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
La "loi bancaire" que vous évoquez ne concerne que les dates de valeur et non les dates de crédit en capital qui restent propres à chaque banque compte tenu des types de chèques et du remettant. (loi n° 2009-866 du 15.07.2009).
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je suis à La Poste,j'ai posé un chèque de banque le samedi 12 novembre, dès le lundi en consultant mon compte sur internet mon chèque était bien noté dans le détail des opérations,en revanche dans "l'avoir disponible" il n'était pas comptabilisé. Nous sommes le 22 novembre et je n'ai toujours rien,j'ai donc appelé La Poste qui m'a dit que c'était normal car il faut 15jours.
feloxe 19199Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 22 avril 2015Dernière intervention - 22 nov. 2011 à 11:56
oui sur les livrets le délais est de 15 jours
Répondre
Gérard- 22 nov. 2011 à 13:26
Vous êtes sûr de la provision ? Vous connaissez bien le tireur ?
Répondre
virginie- 28 nov. 2011 à 21:39
voilà nous sommes le 28 et j'ai enfin le chèque sur mon compte,c'est bien sa il faut 15 jours et il apparait sur le compte le 16ème jour
Répondre
Oce- 2 oct. 2014 à 05:48
Ma poste ne pocede pas les nouvelles machine. Il y a t il un moyen pour que mon cheque soit sur mon compte plus rapidement ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Normalement les chèques de salaires ou de sociétés sont encaissables sous 48 heures ouvrés (c'est une loi bancaire de 2008 ou 2009 je sais plus) pour les livrets ca dépends mais en moyenne de dix à quinze jours. Mais à l'approche des fêtes, et pendant les périodes de juillet et aout et décembre janvier, période ou l'on touche pour certains des primes semestrielles ou annuelles, il est courant de voir les encaissements beaucoup plus long ( notre argent leur rapporte). Mais si non dans l'ensemble ils font un peu comme ils ont envie!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
maintenant c'est le lendemain , grace aux nouvel machine qu'a installé la poste.
Gérard- 3 févr. 2012 à 12:15
Vous pouvez répondre cela au post juste en dessous : "Délai chèques à la banque postale" ?
Répondre
christal67- 4 oct. 2012 à 10:42
kevin a raison moi je dépose un cheque bancaire sur mon compte postal par le biais de leur machine à la poste et le lendemain j'ai l'argent !! par contre si c'est sur un compte épargne postal la il faut 15 jours ferme avant de toucher l'argent
Répondre
Méline- 30 déc. 2014 à 10:36
Bonjour, j'ai déposer un chèque à la poste il y a 1 semaine à La Poste mais l'argent n'est toujours pas sur mon compte. Aujourd'hui je suis allée à la Poste et j'ai demander au postier pq mon chèque n'est pas sur mon compte et il ma demander la doublure du papier a remplir que j'ai égaré et que je ne retrouve plus. Sans ce papier il n'y a pas de preuve comme quoi j'ai déposer ce chèque et donc il a disparu...
Il n'y a pas d'autre moyens pour le retrouver? Car j'ai vrm perdu le double du papier et je n'ai pas de preuve. Svp aidez moi a trouver une solution le plus rapidement possible. Merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A Méline :

Interrogez la personne qui avait tiré ce chèque : débité ?

Sinon demandez lui

- de faire opposition pour perte auprès de sa banque
- à l'appui d'une lettre de désistement de droit à la provision de votre part
- et paiement par vous des frais d'opposition. Cette personne pourra ainsi vous remettre un autre chèque.

Mais si jamais le chèque a été débité ...avec votre Banque Postale et ses nerveux pas agités vous n'êtes pas au bout de vos peines...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Encaissement cheque de BANQUE a LA Poste » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une