Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Permis râté 5 fois

Dernière réponse le 24 sep 2009 à 19:22:58 rose, le 23 nov 2008 à 19:40:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Une petite question.
J'ai passé mon permis dans le 77 et je l'ai râté 5 fois il y a plus de 5 ans maintenant.
Je souhaite repasser mon permis (et donc mon code) et j'habite désormais dans le 92.
Je sais comme il est difficile de pouvoir s'inscrire dans une auto-école quand on a échoué autant de fois que moi. J'ai fait un petit tour d'horizon et aucune auto-école ne voulait de moi...
Ma question est donc la suivante:
Est ce que je peux m'inscrire dans une auto-école du 92 "comme si de rien était"....Est-ce que les préfectures sont en relation???
Merci d'avance pour les réponses...
Je suis dans une grosse galère. je sais que c'est vraiment nul d'avoir râter son permis 5 fois...mais j'aimerais avoir une nouvelle chance.

1

cocotte3061, le 23 nov 2008 à 20:28:08

JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI ON VOUS REFOULE QU'EST CE QU4ON VOUS DONNE COMME EXPLICATION SI VOUS PAYEZ VOTRE PERMIS ,LES HEURES ETC IL DEVRAIT PAS Y AVOIR DE SOUCIS....

Répondre à cocotte3061

2

rose, le 23 nov 2008 à 20:52:29

Les auto-écoles me répondent sans détour: qu'elles préfèrent prendre des gens qui s'inscrivent pour la 1ère fois...Ca leur évite de perdre des places au passage du permis...car ça pose problème au niveau de la préfecture...

Répondre à rose

3

cocotte3061, le 23 nov 2008 à 21:19:18

IL FAUT PAS DESESPERER IL FAUT S'ACCROCHER JE L'AI RATER 4 FOIS ET MAINTENENT 5ANS DE PERMIS JAMAIS D'ACCIDENT RESPONSABLE DE MA PART JE TOUCHE DU BOIS MAIS C'EST VRAIMENT INJUSTE POUR LES REPONSES QU'ILS VOUS DONNE..ALLEZ COURAGE ROSE

Répondre à cocotte3061

13

rizlaine, le 3 jun 2009 à 14:46:56

A TITRE DINFO
MOI AUSSI G PASSER CINQ FOIS LE PERMIS
AUCUINE AUTO ECOLE VOULAIUT ME REPRENDRE DU A MON PASSER
"LA CHANCE" QUE J'AI EU CEST QUE CA FESAIT 6 ANS QUE J'ETAIS INSCRITE EN PREFECTURE
ET O BOUT DE 6 ANS ON PEUT AVOIR UN AUTRE NUMERO DE PREFECTURE
DONC ETRE BLANCHIIIIIIIIIIIIII

CA FAIT KAN MEME DU BEAUME O COEUR

BON COURAGE
A TTE

Répondre à rizlaine

4

SUNDMAN, le 25 nov 2008 à 23:38:08

NE T INQUIETE PAS POUR TOUT PROBLEME IL Y A UNE SOLUTION ...SACHE QUE TON DOSSIER EST VALABLE SIX ANS A PARTIR DE SA DATE D EMISSION..LA DATE DU PREMIER TAMPON PREFECTORALE SUR TON DOSSIER FAIT FOI.... DONC SI CELUI CI A SIX ANS OU PLUS TU PEU DE NOUVEAU T INSCRIRE EN AUTO ECOLE SANS SPECIFIER QU AUPARAVANT TU ETAI INSCRITE CAR DORENAVANT TU ES CONSIDERE COMME UNE PREMIERE INSCRIPTION... DONC C REPARTI POUR TOI

Répondre à SUNDMAN

5

rose, le 26 nov 2008 à 16:04:49

Merci pour ta réponse. Je n'étais pas au courant de ça. Ca va bien m'aider alors.

Répondre à rose

6

mono, le 27 nov 2008 à 11:35:25

Bonjour

et bien non dès l'instant où on a été inscrit dans une auto école le dossier (CERFA 02) est enregistré en préfecture, donc peut importe dans quel département tu te réinscrit on te demandera ce dossier.
en premier lieu tu dois vite récupérer ton dossier afin de pouvoir te réinscrire dans une auto école.
il est fort probable par contre que l'on t'oblige à recommancer une formation complète et si tu fais partie de ces personnes qui ont vraiment du mal avec ce permis un conseil fais la conduite accompagnée cela te coùtera beaucoup moins cher.

Répondre à mono

8

Tiilt, le 29 jan 2009 à 17:10:38

Salut Rose !

Un service de location de voiture auto-école dans le 92 te permet de te perfectionner avec tes parents ou une personne détentrice du permis depuis plus de 3 ans, c'est absolument légal tu as juste besoins de ton livret de conduite. Les prix sont de 20 euros de l'heure si tu prends à l'unité, mais en prenant un de leurs forfaits ça te revient à 13 ou 15 euros de l'heure, comparé aux 48 euros que demande une auto-école le calcul est très vite fait. J'utilise ce service depuis quelques semaines et j'en suis entièrement satisfait, tape "permis pas cher" dans google et clique sur le site du même nom voilà j'espère que ça te redonnera du courage, bonne chance !

Répondre à Tiilt

9

gogotte, le 23 avr 2009 à 23:26:48
  • +1

Voila j'ai rate aujourd'hui ct ²ma cinquieme suis ecoeure

Répondre à gogotte

10

marivitale, le 15 mai 2009 à 17:03:56
  • +1

Desolée gogotte, mn fils viens de le rater pour la 5eme fois aujourd'hui
je sais pas quoi faire j'ai prei un credit pour payer ce perrmis qui nous coute 2000E
je me dis que si il l'a pas c'est qu'il y a une raison supérieure, et que peut etre ça va lui sauver la vie...je ne vois pas d'autre explications car en conduite accompagnée il roule tres bien...
je compatis d'autant plus a tout ça. c'est ni plus ni moins que du racket....

Répondre à marivitale

11

gallou62, le 16 mai 2009 à 10:33:30

Slt dsl pour toi moi ojourd 8 pour la 4 eme fois et je crois ke si g le rate encore faut tous recommencer et repasser le code puis ke moi o mois de novembre 3 ans ke g le code

Répondre à gallou62

12

Fayçal, le 23 mai 2009 à 16:06:19

Bonjour
Moi aussi g raté mon permis pour la 5eme fois, ca ma couté trop cher ce permis, déja j'habite ds le 92 et mon auto ecole est ds le 78, je voulez faire un transfere d'autoécole ds 92 c impossible tt les autoécoles que j'ai vu c NEGATIVE, ca va me faire tres loin d'allé jusko 78 chaque fois

Répondre à Fayçal

14

berenge80, le 24 aoû 2009 à 10:52:34

Bonjour,

je suis journaliste pour M6. Je prépare actuellement un sujet de reportage sur le permis de conduire mais surtout sur les personnes qui n'ont toujours pas leur permis au bout de plusieurs echecs.

Si vous voulez participer à ce projet de reportage contactez moi au 01 53 17 99 38 ou sur mon mail à docmaman@yahoo.fr

En vous remerciant par avance de votre atention je vous dis à très bientôt

Bérengère

Répondre à berenge80

15

maelle, le 26 aoû 2009 à 17:26:27

Bonjour
j'ai rater mon permis pour la 2eme fois, j'ai deja depenser 2500e
je suis trop desesperé,j'en peux plus!!
de plus mon auto ecole me fai galeré pour avoir une autre date!!
que faire?

Répondre à maelle

16

Nanou, le 7 sep 2009 à 10:48:19

Bonjour

Je me suis inscrite à l'auto école en 2003 j'ai eu mon code du 1er coup mais j'ai raté les 4 passages dans cette auto-ecole là , elle a fermé pour cessation d'activité , j'ai fait un transfert dans une autre et j'ai raté le 5ème passage. Pas découragé quoi que .... j'aurais bien laché l'affaire mais on m'a conseillé de le faire , je me suis réinscrite dans cette même auto-école j'ai eu le code encore du premier coup , j'ai fait quelques heures de conduite mais j'ai été obligé de stopper car je ne pouvais plus financièrement et j'ai appris que l'auto-école fermait ses portes car le patron est parti avec la caisse , je viens tout juste de me réinscrire à celle qui a acheté l'ancienne auto-école j'ai fait mon heure d'évaluation et j'ai pas encore pris d'heures de conduite.Les inspecteurs sont des êtres froid qui soit disant doivent à l'aise le candidat et bien c'est faux . Maintenant j'ai une hantise avec eux. Tout cas quand même pour vous dire de ne pas baisser les bras.Bon courage à tous.

Répondre à Nanou

17

fay, le 7 sep 2009 à 18:37:25
  • +1

Bonjour tt le monde
moi et le permis c'est une longue histoire, je me suis inscri au permi je crois en 2006 a cause d'une formation ke g fé a l'epoque "DELEGUE MEDICALE" est le permis c obligé pour bossé du coup durant la formation je me suis mi a fond ds le permis j'ai eu le code du 1er coup mais la conduite j'etais trop stressé, a vrais dire l'autoecole ou j'etais a l'epoque les moniteurs il été graaaave il nous ramené meme pas sur le site d'exam ..... c comme il fesai tt pour quan perd le permis, apres g fini la fomation j'ai eu le diplome mais la conduite je lé raté 5 fois, chaque fois pour des fautes minable ..... je me sui réinscris ds une autre autoecole cette année la patronne elle est trop sympas, g passé mon code pr la 2eme fois au bout de 3 semaine, je trouve ke c 1 record ..... g pas encore pris d lecon de conduite car je part en vacance, debut octobre je reprend la conduite ...... A SUIVRE !!!!
PS: g raté mon permis 5 fois parceque je stresse beaucoup je suis a plus de 3000euro de frais, et chaque fois ke je conduit avec d potes ils me dise tu conduit tres bien, quand je v en belgique je conduit normal sauf devant l'examinateur je stresse c tt, mon medecin va me prescrire un anti-stresse le jour de l'exam loool

Répondre à fay

18

popof, le 24 sep 2009 à 19:22:58

Bonsoir

Toutes façons en france vaut mieux passer le permis pilote de ligne que le permis voiture c'est plus facile. Ca devient vraiment n'importe quoi. En plus avec les limitations de vitesse on peut meme plus rouler. Et ca ne peut qu'empirer avec les guignols qui gouvernent. En fait le permis c'est du raquete avant permis et après. Le mieux c'est de passer le permis en Belgique ou Espagne ils sont moins con que nous. La france est entrain de devenir le trou du cul de l'europe mais bientot ca sera la fiente.

Répondre à popof