| 6 atangeat, le 1 mar 2009 à 11:29:23Bonjour
je suis interdit bancaire et j'ai chercher plusieurs solutions sans succes pour le moment.;
mais j'ai deja eu affaire a Monsieur Pierre Richelieu et il ne m'a jamais trouver de solutions a si a part pour me prendre des frais et je n'ai jamais rien eu en retour .. Répondre à atangeat | 7 nanatitou, le 1 mar 2009 à 14:23:37Bonjour atangeat,
C'est clair que ce genre d'organisme est un peu un piège à c.. (excusez-moi de l'expression) !!!!!
D'une, vous payez des frais de dossier,...... de deux les intérêts sont élevés et il faut des garanties énormes !!!!
Le mieux est de déposer un dossier en BDF. Vous savez, il ne faut pas avoir peur de la BDF ; ce sont des personnes à votre écoute et qui sont là pour vous aider. Il y aura toujours une solution.
Courage ....
@ +
nanatitou Répondre à nanatitou | Répondre à chat_teigne | 11 nanatitou, le 10 mar 2009 à 14:56:13Bonjour Chat-teigne,
Je suis bien d'accord avec vous !!!!!!! Ce sont de réelles escroqueries !!!!! Le pire, c'est qu'il y a encore des personnes qui tombent dedans !!!!!!
@+
nanatitou Répondre à nanatitou |
| 21 lol, le 21 avr 2009 à 14:54:38Bonjour je vois que vous etes tres bien informer sur les interdit banquaire jaimerais savoir si c est vraiment vrai que la sansion est lever au bout 5 ans. et savoir si c est vraiment nessecaire de" changer de banque pour pouvoir a nouveau avoir une vie normal. Répondre à lol | 22 nanatitou64, le 21 avr 2009 à 15:09:07Bonjour lol,
Attention !!!!!! il ne faut pas confondre FCC et FICP ; le FCC c'est lorsque vous êtes interdit de chèque donc, quand vous émis des chèques sans provision et qu'ils n'ont pas été régularisés.
Par contre, le FICP, c'est lorsque vous êtes interdit de crédit ; c'est le fichier des incidents de paiement et crédits aux particuliers.
Donc pour les chèques impayés, en effet, l'inscription est de 5 ans.
Pour le FICP, c'est 8 ans en cas de rétablissement personnel et 10 ans, si vous êtes en Banque de France pour surendettement.
Si vous disposez d'un plan de surendettement incluant un prêt immo, le plan peut être sur 15 ans maxi ...
Sinon, oui, je vous conseille vivement de changer de banque ; vous allez recommencer avec un compte courant "vierge" si je puis dire !!!!!! Demandez une CB à débit immédiat + 1 chéquier (si vous n'avez pas d'interdiction) et pas de découvert, ni de facilité de caisse. Ainsi, pas de risque de débordement et surtout pas de risque de retomber dans le piège du révolving. Le découvert bancaire autorisé, en fait, c'est du révolving.
Bonne continuation,
@+
nanatitou Répondre à nanatitou64 |
|
|
| 12 ERIC, le 12 mar 2009 à 17:37:17BONJOUR
ETANT FICHE A LA BANQUE DE FRANCE PUIS ETANT AUSSI ACTUELLEMENT AU LHUISSIER POUR LE REMBOUSEMENT DUN PRET
POURRIEZ VOUS ME DIRE CE QUE VEUT DIRE BDF
POUR EVENTUELLEMENT ME SORTIR DE CETTE GALERE
MERCI DAVANCE
ATTENTE REPONSE IMPATIAMENT Répondre à ERIC | 13 nanatitou, le 12 mar 2009 à 23:41:49Bonsoir Eric,
BDF ça signifie Banque de France ; ce sont les initiales, c'est tout !!!!!
Bon courage ...
nanatitou Répondre à nanatitou | 17 TETEL, le 28 mar 2009 à 22:08:28Bonjour,
vous avez l'air d'etre bien informée alors je m'adresse à vous:
Je suis BDF depuis juin dernier mes dettes sont gelées pendant 24 mois, cependant, seule avec 1 enfant et 1 SMIC pour salaire c toujours la galère je passe des concours pour améliorer mes revenus par la suite mais là...je retombe dans mes soucis financiers et je commence à m'enfoncer à nouveau connaissez d'autres alternatives car malgré mon niveau de vie je travaille et je paie des impots !! Répondre à TETEL | Bonjour Tetel,
Je ne vois pas d'autres alternatives que la BDF .... Pourtant, si vos dettes sont gelées pour le moment, ça veut dire que vous avez donc un moratoire, donc plus rien à payer, sauf vos charges courantes ...
Vous êtes seule avec votre fils ; bon le smic est à 1037€ net
Si vous avez un loyer d'environ 500€ + 150€ de charges fixes env il vous reste 350€ pour manger et vous vêtir.
C'est clair que ce n'est pas beaucoup !!!!! Avez-vous droit à des allocations, genre "parent isolé" et peut-être avez-vous droit aussi à l'allocation logement.
Surtout, ne retombez pas dans le piège des crédits faciles ou autres rachats que certaines boîtes sans scrupule, pourraient vous proposer !!!!!
Peut-être qu'il faudrait retourner voir votre gestionnaire BDF et demander pour la suite, une procédure de rétablissement personnel (effacement total de vos dettes).
Pour votre situation du moment, si vraiment c'est trop juste, faites un peu de baby-sitting le WE ou du repassage ou ménage ..... disons histoire d'empocher 100 ou 150€ en plus.
A titre d'exemple, nous sommes 4 et le budget courses de la semaine est environ 120€ (cela comprend la bouffe mais aussi lessive + produits hygiène) ; je n'achète jamais de plats préparés surgelés et je compare beaucoup les prix et j'essaie de profiter le plus possible des promos du moment.
On ne mange pas forcément de la viande à tous les repas ; il y aussi les oeufs et le poisson qui sont tout aussi biens.
Je prends aussi souvent les marques "magasins" comme carrefour et ce n'est pas de mauvaise qualité.
Essayez de resserrer les boulons .... comme on dit !!!!!
@+
nanatitou Répondre à nanatitou64 | 19 tetel, le 31 mar 2009 à 23:21:40Salut nanitou
suis d'accord avec tout ce qui a été dit sauf qu'il faut rajouter 150 euros d'essence ( vieille auto = super + grosse consommation ), ce qui équivaut à ce que la caf me verse ( apl compris) + mutuelle 60 euros + telephone 55 euros + assurances 80 euros soit 200 euros de charges fixes reste 150 euros pour manger et s'habiller !!! je fais mes courses en discount et la viande c 'est en fonction...
Merci tout de meme je continue les différentes démarches
J'oubliais je complète en bossant au black par 150 euros par mois.
en tout cas c sympa d'avoir répondu aussi vite
cordialement Répondre à tetel |
|
|
|
|
|
|