Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Interdit bancaire fichier banque de france

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 23:45:24 racha, le 23 nov 2008 à 20:22:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis interdit bancaire et fichier a la banque de france. je voudrais savoir s'il existe un organisme de rachat de crédit compétent pour les interdits bancaire fichier banque de france comme moi.CA fait plus de 2 mois que je cherche sans succes. Merci de m'aider à trouver un organisme ou de m'indiquer des solutions possibles pour avancer dans mes démarches.

1

stephanielefer81, le 3 déc 2008 à 14:15:50

Bonjour
je viens de prendre connaissance de de vos soucis .tout comme vous j'ai peiner a trouver des une solution a mon interdiction bancaire .c'ainsi que tous comme je m'adresse a vous une damme deu nom de Beatrice chapeau m'a suggerer de prendre contact avec Maitre Pierre Richelieu ci en belgique.
Monsieur richelieu sert d'intermediaire entre des perseonnes dans votre cas aujourdhui et des organismes financiers engager dans l'offre de pret a longue periode et a des taux mondre .Cette solution a pour but de regler le defict dans lequel vous etes en vous donnant une bouffe d'air le temps pour vous de repartir a zero et de rebourser le pret octroyer par Maitre pierre richelieu.
cependant je vous laisse mon mail (celui de mon epoux )et celui de monsieur richelieu
jean_baptiste_lefer@yahoo.fr
cabinet.pierre_rchelieu@consultant.com

cordialement.

Répondre à stephanielefer81

15

chat_teigne, le 28 mar 2009 à 11:16:21
  • +4

ATTENTION !

Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.
Afin d'éviter toute éventuelle manipulation, il semble important de vous informer que cet intervenant (stephanielefer81) est localisée dans un pays où ce genre d'arnaque est très fréquent.
Il est donc plus prudent de considérer cette offre, dans ce contexte particulier, avec BEAUCOUP précautions, d'autant qu'elle indique une adresse email frequemment utilisée par les escrocs pour induire en erreur, à savoir cabinet.pierre_rchelieu@consultant.com. Il ne s'agit pas d'une email professionnel mais bien d'une adresse gratuite. Pour en savoir plus à ce sujet : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10460 les fausses adresses email professionnelles

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Ce message frauduleux n'est pas supprimé à titre préventif : les potentielles victimes qui feront une recherche web seront ainsi informées.

Répondre à chat_teigne

5

nanatitou, le 28 fév 2009 à 23:43:46
  • +3

Bonsoir à tous,

Vous savez, si vous êtes interdit bancaire ou fiché FICP ou les deux, évitez de vous engager avec des sociétés de crédit, pour des rachats. La durée est au moins de 10 ans (15 ans si il y a un prêt immo inclus) mais les taux sont assez élevés et au moindre faux pas, votre bien est vendu (il y a une hypothèque en général).

Moi, je pense que le mieux est de déposer un dossier en BDF ; vous aurez un plan de redressement sur 10 ans aussi, mais à un taux entre 3 ou 5% ou même zéro. Au bout des 10 ans, le reliquat est effacé et vous êtes défiché.
En plus, si vous êtes dans une situation vraiment difficile, vous pouvez obtenir une procédure de rétablissement personnel (effacement total de vos dettes) ; La commission BDF peut aussi vous accorder un moratoire (pause) de 24 mois et dans certains cas 36 mois. Ainsi, vous pouvez vous remettre à flot, et repartir sur de bonnes bases.

Enfin, c'est vous qui voyez, mais lorsque l'on est fiché FICP et BDF (pour chèques) c'est pratiquement impossible de contracter un rachat de prêts ; ils ne prennent pas de risques et veulent des garanties solides.

@+

nanatitou

Répondre à nanatitou

6

atangeat, le 1 mar 2009 à 11:29:23

Bonjour
je suis interdit bancaire et j'ai chercher plusieurs solutions sans succes pour le moment.;
mais j'ai deja eu affaire a Monsieur Pierre Richelieu et il ne m'a jamais trouver de solutions a si a part pour me prendre des frais et je n'ai jamais rien eu en retour ..

Répondre à atangeat

7

nanatitou, le 1 mar 2009 à 14:23:37

Bonjour atangeat,

C'est clair que ce genre d'organisme est un peu un piège à c.. (excusez-moi de l'expression) !!!!!
D'une, vous payez des frais de dossier,...... de deux les intérêts sont élevés et il faut des garanties énormes !!!!

Le mieux est de déposer un dossier en BDF. Vous savez, il ne faut pas avoir peur de la BDF ; ce sont des personnes à votre écoute et qui sont là pour vous aider. Il y aura toujours une solution.

Courage ....

@ +

nanatitou

Répondre à nanatitou

10

chat_teigne, le 10 mar 2009 à 10:52:11
  • +1

Non, ces propositions ne sont pas seulement des pièges à c.... Ce sont de réelles escroqueries.

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

Répondre à chat_teigne

11

nanatitou, le 10 mar 2009 à 14:56:13

Bonjour Chat-teigne,

Je suis bien d'accord avec vous !!!!!!! Ce sont de réelles escroqueries !!!!! Le pire, c'est qu'il y a encore des personnes qui tombent dedans !!!!!!

@+

nanatitou

Répondre à nanatitou

21

lol, le 21 avr 2009 à 14:54:38
  • +1

Bonjour je vois que vous etes tres bien informer sur les interdit banquaire jaimerais savoir si c est vraiment vrai que la sansion est lever au bout 5 ans. et savoir si c est vraiment nessecaire de" changer de banque pour pouvoir a nouveau avoir une vie normal.

Répondre à lol

22

nanatitou64, le 21 avr 2009 à 15:09:07

Bonjour lol,

Attention !!!!!! il ne faut pas confondre FCC et FICP ; le FCC c'est lorsque vous êtes interdit de chèque donc, quand vous émis des chèques sans provision et qu'ils n'ont pas été régularisés.

Par contre, le FICP, c'est lorsque vous êtes interdit de crédit ; c'est le fichier des incidents de paiement et crédits aux particuliers.

Donc pour les chèques impayés, en effet, l'inscription est de 5 ans.
Pour le FICP, c'est 8 ans en cas de rétablissement personnel et 10 ans, si vous êtes en Banque de France pour surendettement.
Si vous disposez d'un plan de surendettement incluant un prêt immo, le plan peut être sur 15 ans maxi ...

Sinon, oui, je vous conseille vivement de changer de banque ; vous allez recommencer avec un compte courant "vierge" si je puis dire !!!!!! Demandez une CB à débit immédiat + 1 chéquier (si vous n'avez pas d'interdiction) et pas de découvert, ni de facilité de caisse. Ainsi, pas de risque de débordement et surtout pas de risque de retomber dans le piège du révolving. Le découvert bancaire autorisé, en fait, c'est du révolving.

Bonne continuation,

@+

nanatitou

Répondre à nanatitou64

12

ERIC, le 12 mar 2009 à 17:37:17

BONJOUR

ETANT FICHE A LA BANQUE DE FRANCE PUIS ETANT AUSSI ACTUELLEMENT AU LHUISSIER POUR LE REMBOUSEMENT DUN PRET
POURRIEZ VOUS ME DIRE CE QUE VEUT DIRE BDF
POUR EVENTUELLEMENT ME SORTIR DE CETTE GALERE
MERCI DAVANCE
ATTENTE REPONSE IMPATIAMENT

Répondre à ERIC

13

nanatitou, le 12 mar 2009 à 23:41:49

Bonsoir Eric,

BDF ça signifie Banque de France ; ce sont les initiales, c'est tout !!!!!

Bon courage ...

nanatitou

Répondre à nanatitou

17

TETEL, le 28 mar 2009 à 22:08:28

Bonjour,
vous avez l'air d'etre bien informée alors je m'adresse à vous:
Je suis BDF depuis juin dernier mes dettes sont gelées pendant 24 mois, cependant, seule avec 1 enfant et 1 SMIC pour salaire c toujours la galère je passe des concours pour améliorer mes revenus par la suite mais là...je retombe dans mes soucis financiers et je commence à m'enfoncer à nouveau connaissez d'autres alternatives car malgré mon niveau de vie je travaille et je paie des impots !!

Répondre à TETEL

18

nanatitou64, le 29 mar 2009 à 03:35:22

Bonjour Tetel,

Je ne vois pas d'autres alternatives que la BDF .... Pourtant, si vos dettes sont gelées pour le moment, ça veut dire que vous avez donc un moratoire, donc plus rien à payer, sauf vos charges courantes ...

Vous êtes seule avec votre fils ; bon le smic est à 1037€ net
Si vous avez un loyer d'environ 500€ + 150€ de charges fixes env il vous reste 350€ pour manger et vous vêtir.
C'est clair que ce n'est pas beaucoup !!!!! Avez-vous droit à des allocations, genre "parent isolé" et peut-être avez-vous droit aussi à l'allocation logement.

Surtout, ne retombez pas dans le piège des crédits faciles ou autres rachats que certaines boîtes sans scrupule, pourraient vous proposer !!!!!

Peut-être qu'il faudrait retourner voir votre gestionnaire BDF et demander pour la suite, une procédure de rétablissement personnel (effacement total de vos dettes).
Pour votre situation du moment, si vraiment c'est trop juste, faites un peu de baby-sitting le WE ou du repassage ou ménage ..... disons histoire d'empocher 100 ou 150€ en plus.

A titre d'exemple, nous sommes 4 et le budget courses de la semaine est environ 120€ (cela comprend la bouffe mais aussi lessive + produits hygiène) ; je n'achète jamais de plats préparés surgelés et je compare beaucoup les prix et j'essaie de profiter le plus possible des promos du moment.
On ne mange pas forcément de la viande à tous les repas ; il y aussi les oeufs et le poisson qui sont tout aussi biens.
Je prends aussi souvent les marques "magasins" comme carrefour et ce n'est pas de mauvaise qualité.

Essayez de resserrer les boulons .... comme on dit !!!!!

@+

nanatitou

Répondre à nanatitou64

19

tetel, le 31 mar 2009 à 23:21:40

Salut nanitou
suis d'accord avec tout ce qui a été dit sauf qu'il faut rajouter 150 euros d'essence ( vieille auto = super + grosse consommation ), ce qui équivaut à ce que la caf me verse ( apl compris) + mutuelle 60 euros + telephone 55 euros + assurances 80 euros soit 200 euros de charges fixes reste 150 euros pour manger et s'habiller !!! je fais mes courses en discount et la viande c 'est en fonction...
Merci tout de meme je continue les différentes démarches
J'oubliais je complète en bossant au black par 150 euros par mois.
en tout cas c sympa d'avoir répondu aussi vite
cordialement

Répondre à tetel

20

nono51000, le 15 avr 2009 à 15:50:07
  • +1

étant également fiché FICP et FCC je vien de faire une demande de rachat de credit sur le site pret nationnal
je vous dirais si ça à fonctionner dès que j'ai du nouveau

Répondre à nono51000

23

lol, le 21 avr 2009 à 19:36:10

Merci je suivraivos conseille

Répondre à lol

25

Martine, le 6 mai 2009 à 13:19:00
  • +1

Bonjour Racha

Moi je suis passé par un courtier en région parisienne qui vient de m'annoncer que mon dossier de rachat avec tréso en plus a été accepter alors que je suis FICP je te laisse le numéro si tu veux essayer ta chance
01 47 54 04 37

Bon courage

Répondre à Martine

26

arlette, le 12 mai 2009 à 12:49:12

Bonjour

je vien de lire ton mail est j aimerais ensavoir plus sur le coutier qui ta obtenue ton prets

arlette

Répondre à arlette

27

dom, le 16 mai 2009 à 08:46:24

Bonjour

je voudrais aussi des explications sur ton rachat

dom

Répondre à dom

28

lalune, le 18 mai 2009 à 23:20:38

Bonjour,

moi aussi j'aimerais en savoir un peu plus sur ton courtier.
comment ça c'est passé exactement.
cordialement,

Répondre à lalune

30

marini, le 18 jun 2009 à 20:48:01

Pouvez vous me donner des precisions sur le courtier qui me reclame 600 euros
merci

Répondre à marini

34

domi26, le 12 aoû 2009 à 19:42:50

Bonjour,Je suis dans une situation de surrendettement et interdit bancaire aussi votre courtier parisien m'interresse aussi pourriez vous me donner son adresse afin de voir s'il pourrai faire quelque chose pour moi .D'avance je vous remercie

Répondre à domi26

33

Val, le 12 jui 2009 à 09:02:26

Pourrais tu en dire plus sur ce courtier parisien
merci

Répondre à Val