Création d'une micro-entreprise par un mineur

musectro Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 - 23 nov. 2008 à 23:27
 musectro - 25 nov. 2008 à 18:28
Bonsoir,

Je m'appels Paul et je suis en première scientifique dans un lycée des Yvelines (j'ai bientôt 17ans...)

Je fais beaucoup d'infographie, j'ai effectué plusieurs stages dans des entreprises pour apprendre les "clefs du métier" et je crée actuellement beaucoup de projets graphiques pour des entreprises et des particuliers (rémunérés).
J'aimerai créer une micro-entreprise d'infographie et avais déjà fais quelques démarches pour, mais j'ai vite étais confronté à un problème dû à mon âge (je suis donc mineur et donc pour la loi trop jeune).

Connaitriez-vous une solution pour régulariser ma situation même autre que mon projet initiale de micro-entreprise?

Merci d'avance!

Cordialement,
Paul
A voir également:

3 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
25 nov. 2008 à 02:03
Bonjour,

Vous devriez vous orienter vers le portage qui a récemment connu des modifications en 2008.


Cordialement
1
Merci de ton aide, je ne connaissais pas ce système.

Avec celui-ci puis-je facturer en heures mes services ? Je suis aller voir plusieurs groupes qui proposent ces services et tous factures en nombre de jours travaillés et non en nombre d'heures.

Merci
Paul
0
J'ai regarder les taxes avec cette solution elle n'est pas du tout intéressante pour des salaires comme les miens qui se font au "dossier" et qui ne dépassent généralement pas plus de 1000€.
N'existerait-il pas une autre solution plus intéressante dans mon cas ?
0