Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Papiers à conserver des parents décédés

Dernière réponse le 24 nov 2008 à 15:55:08 Lili, le 24 nov 2008 à 09:41:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mes parents sont décédés tous les deux : mon père en 2001 (81 ans) et ma mère en 2003 (83 ans). J'ai conservé tous leurs papiers. Leur maison a été vendue. J'ai un frère qui a 50 ans.

Puis-je brûler tous leurs papier.

Avec mes remerciements

Eliane Le Vaillant Bourgeais

Meilleures réponses pour « papiers à conserver des parents décédés » dans :
Allocation de parent isolé (API) : montant 2009 VoirSont concernés : les mères qui attendent un enfant et qui vivent seules (divorcée, séparée, célibataire, veuve) les parents qui élèvent un ou plusieurs enfants et qui vivent seuls depuis moins de 18 mois Le montant de l'allocation est égal à la...
Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune fille VoirLa femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai...

1

eragon, le 24 nov 2008 à 10:10:17

Bonjour, si il n'y a plus rien d'autres et que tout a été partagés oui je vois pas pourquoi les garder sauf en souvenir

Répondre à eragon

2

Lili, le 24 nov 2008 à 13:44:34

Merci pour votre réponse.
Dans votre liste de papiers à conserver, talons de chèques 30 ans en est-il de même pour les tickets de cartes bancaires, cette question ne concerne pas les parents décédés, mais c'est pour moi-même.

Amicalement

Lili

Répondre à Lili

3

tarasouris, le 24 nov 2008 à 15:55:08

Bonjour ,

Si vous avez vu la liste et les délais des papiers à conserver ou à éliminer, vous pourrez faire le tri des "paperasses" inutiles .

Pour les tickets de carte bancaire, ils ne se gardent à priori que jusqu' à leur apparition sur votre relevé bancaire ( que vous pouvez vérifier, à cette occasion ! ), relevé qui lui se gardera 5 ans .

Par mesure de précaution, lorsqu'il y a garantie, surtout, vous pouvez joindre copie de cette preuve de paiement à l'ensemble des papiers de garantie, il suffit de peu parfois pour que manque comme par hasard le relevé X portant cet achat ...

-------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §

Répondre à tarasouris