Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Double paiement d'un billet d'avion de KLM

Dernière réponse le 24 nov 2008 à 16:11:03 lynfairy, le 24 nov 2008 à 13:24:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour!

J'ai réservé un billet d'avion au début de juillet cette année par internet auprès de la compagnie de KLM. Le 19 juillet, j'ai reçu un appel de KLM en me disant que le paiment n'avait pas été réalisé à cause du dépassement du plafond de ma carte de crédit. Après le contact avec mon conseiller de carte de crédit, j'ai rappelé à KLM en lui demandant de me facturer de nouveau. Ceci semblait marcher bien et KLM m'a envoyé le billet électronique. Le 8 août, le relevé de compte à indiqué clairement cette transaction.

En revanche, le 24 août (le jour de départ), il m'a arrivé un refus d'embarquement en raison de l'invalidité de mon billet!! Etant donné le temps limité, j'étais obigéé de payer (par une autre carte bancaire) à nouveau pour rendre possible ce trajet.

Bien sûr, j'ai écrit une letter de complainte à KLM immédiatement après le voyage. J'ai aussi téléphoné à plusieurs reprises à son bureau français et leur faxé tous les documents prouvant le double paiement. Tout ça ne sert à rien. J'ai pris connaissance par téléphone la semaine dernière que le record de toutes mes informations dans leur base de donné était bloqué (ou voire supprimé, j'ai peur)!

Je m'inquiète beaucoup et j'ai vraiment besoin de votre aide!

Merci d'avance!

Meilleures réponses pour « double paiement d'un billet d'avion de KLM » dans :
Les paiements en espèces ou en liquide : les plafonds en vigueur VoirParticuliers Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement...
Paiement par chèque bancaire : les règles à connaître VoirRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par...
Le paiement des charges de copropriété VoirLes modalités de paiement des charges sont souvent une source de conflit dans les copropriétés. D'où la nécessité de bien connaître les droits et devoirs de chacun. Précisons au préalable que le paiement des charges est une obligation d'ordre...
Annulation-retard-bagages : vos droits en avion VoirTout ce que vous devez savoir pour mieux défendre vos droits de passagers aériens. Surbooking, annulation et retard : vos droits Obligation d'information Conditions exigées Refus d'embarquement Annulation de vol Retard de vol Les...

1

gerber1, le 24 nov 2008 à 16:11:03

Un peu bizarre votre aventure,je voyage souvent avec des billets .KLM,AIR FRANCE ,RYANAIR ,SNCF
Si vous aviez une attestation de paiement ,ainsi que vos billets électroniques .Vous n'auriez pas du repayer
Faites de nouveau une réclamation avec L.R /AR ou vous déplacer dans une agence KLM qui je crois est égal. AIR FRANCE .

Répondre à gerber1