RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Changement de fond de commerce boutique->bar

copropriétaire44, le lundi 24 novembre 2008 à 13:31:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

L'immeuble dont je suis co-propriétaire comporte en RDC un commerce de lingerie, et un bar ouvert jusqu'à 2h du matin, ayant généré des plaintes pour nuisance sonore.

Le bar projette une extension par le rachat du fond de commerce de lingerie. Celà lui permettrait en particulier d'accéder à une surface de terrasse très importante, la facade de l'immeuble concernée étant sur une place piétonne.

Quels sont les droits de la co-propriété par rapport à ce projet qui est evidemment générateur de nuisances supplémentaires, si on compare les horaires d'ouverture, le type d'activité, la quantité de personnes présentes en terrasse jusqu'à 2 h du matin, les bruits liés au ramassage du mobilier après la fermeture, la saleté (mégots)...

Une majorité des co-propriétaires est explicitement opposé au projet.

A noter que l'immeuble, de 1950, n'est pas phoniquement isolé;

Par ailleurs, il ne possède pas de règlement de co-propriété.
Un règlement de co-propriété peut-il imposer des plages horaires restreintes pour les activités commerciales (exemple maxi 23h00)? Un nouveau règlement peut-il s'appliquer à des commerces déjà installés au jour de son élaboration?

Merci d'avance pour vos informations,

Rupture apprentissage pr rachat fond commerce Bonjour, je suis apprentie et mon patron revend son fond de commerce. Étant intéressée, il me laisse la priorité. Cependant niveau date, on se pose des questions. Mon contrat d'apprentissage se termine le 31/08 et une fermeture annuelle a lieu chaque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4213690-rupture-apprentissage-pr-rachat-fond-commerce
Je voudrais trouvé le prix d'un fond commerce Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a un site que je peux vérifier le prix d'un fond commerce qui à été vendue, car, je veux acheté ce fond commerce et je ne voudrais pas payer plus chère que le prix qu'il demande, en gros, je ne veux pas me faire avoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4037728-je-voudrais-trouve-le-prix-d-un-fond-commerce
Fond de commerce, obligation d'exploitation ? Bonjour, dans l'hypothèse ou suite à liquidation je pourrai racheter les murs et le fonds de commerce coiffure de mon frère : 1) est ce que je suis obligé d'expoiter le fonds ? (je suis salarié a 500km du fond) 2/est ce que je peux louer le fond ? 3)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811230-fond-de-commerce-obligation-d-exploitation
Location-gérance de fonds de commerceL’exploitant d’un fonds de commerce, société ou personne physique, peut le mettre en location-gérance. Mais il faut pour cela qu’il l’ait exploité au moins pendant deux ans consécutifs. Cette condition de durée n’est pas exigée quand les héritiers ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-901-location-gerance-de-fonds-de-commerce
Bail commercial : révision du loyerEn l'absence de modification matérielle des facteurs locaux de commercialité ayant entraîné une variation de plus de 10 % de la valeur locative, le loyer révisé doit être fixé à la valeur locative dès lors que celle-ci se situe entre le loyer en cours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-880-bail-commercial-revision-du-loyer
Reprise d'un fond de commerceBonjour, nous sommes un jeune couple , nous travaillons tous les deux en cdi, nous souhaiterions reprendre un fond de commerce de bar avec ou sans restauration ,nous avons deja commencer a trouver des offres sur la region rhones alpes,(bar avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4192476-reprise-d-un-fond-de-commerce
Achat fond de commerce, Agence qui nous cacheBonjour, Le problème est très compliquer a expliquer, je vais essayer de faire de mon mieux. Nous avons décider d'acheter un fond de commerce de restaurant, nous somme tombé sous le charme d'un resto en très bonne situation (emplacement) Cette visite,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4260019-achat-fond-de-commerce-agence-qui-nous-cache
Rupture bail commercial suite loyers impayésBonjour, Nous avons un gros souci avec notre locataire d'un bail commercial (boutique de fleurs). Il nous doit actuellement 5 mois de loyers et ne semble pas vouloir payer. Il nous a même dit que cela se terminera mal car il n'avait pas de clients.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894786-rupture-bail-commercial-suite-loyers-impayes
Droits d'enregistrement : cessions de fonds de commerceCessions de fonds de commerce Les mutations à titre onéreux portant sur un fonds de commerce ou une clientèle civile ou commerciale doivent faire l'objet d'un enregistrement dans le mois de leur réalisation. Elles sont soumises à un droit composé... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp960-fonds-de-commerce.php3