Cheques sans provision

casimir37310 - 24 nov. 2008 à 15:11
 eric - 27 oct. 2009 à 12:33
Bonjour,
voila j ai vendu le 31 mai 2008 un voiture a un particulier paiment en deux cheques de la societe general,j ai aussi photocopié sa carte d identité et verifié au pres de sa banque si il avait bien un compte mais on pas eu le droit si son compte etait debiteur,juste qu il etait bien dans cette banque,donc voila cheque sans approvisionnement d un montant de 1500 euros,et ce mossieur a disparu avec la voiture,a demenagé,et tel portable arrete je suis allez chez lui mais sans succes,j ai donc presenter 2 fois les cheques en banque a 1 mois d intervale et voila que faaire maintenant pour recupere ce qu il me doit,j ai un service juridique avec am maison sont til capable de m aider,doit je allez porter plainte a la gendarmeriensi des personnes a qui c est arrivé aidez moi merci a tous
cordialement bruno

2 réponses

le cheque en bois n'est peut-etre pas un délit, mais il peut le devenir dans plusieur cas dont au moins deux que je connais
1: l'intention délibérée de porter atteint aux biens d'autruis, c'est a dire qu'au moment ou il a emis le cheque, soit il savait qu'il etait en bois, soit il a retirer la provision de son compte, ce qui en soit peut constituer une escroquerie
2: emission de cheque sans provision au mepris d'une interdiction bancaire, c'est dire qu'il a continuer a emettre des cheque bien qu'il savait qu'il etait en interdit "d'emettre des cheques"
1
bonjour,

cela ne servira à rien d'aller à la gendarmerie, l'émission d'un chèque sans provision n'étant plus une infraction pénale.

C'est donc une affaire dite civile.

voyez avec votre banque qui pourra peut-être vous donner des conseils.

Il aurait fallu demander le paiement par "chèque de banque".

bon courage

chabert
0