Dossier de surendettement = interdit bancaire

Fermé
Christian - Modifié par ericRg le 28/06/2011 à 17:21
 Rose - 6 févr. 2018 à 08:50
Bonjour,

J'aimerais savoir si le fait de monter un dossier de surendettement (je n'ai pas d'écheance en retard ni aucun impayé) cela implique-t-il d'office que je serais interdit bancaire ?

J'ai trop de crédits que je ne peux plus payer, je n'ai aucun cheque rejeté ou sans provision. je ne suis même pas a decouvert aupres de ma banque .

Christian
A voir également:

19 réponses

Mes amis, mes amis .
Étant en surendettement depuis presque 6ans1/2 maintenant, il ne me reste plus que 1ans 1/2 et je me serait acquitter de la somme de 30000 euro. j'ai débuter mon plan de surendettement avec une petite dizaine de créancier maintenant il ne m'en reste plus que deux.
Voila, le surendettement t'inscrit au FICP et nulle-part ailleurs, tu a le droit a un chéquier, une carte bleu électron ou mastercard,mais cela dépend de la banque car normalement tu n'as pas le droit au découvert étant donner que le découvert et considérer comme crédit par la banque de France.
La seule chose que tu perd en surendettement c'est seulement, et seulement le droit au crédit sous toutes formes que ce soit.
Donc je ne suis pas ficher interdit bancaire et dés le dernier mois de la fin de mon plan surendettement je suis déficher automatiquement par la banque de France et sans inscription d'historique, cela veut dire que je disparait des fichier de la banque de France.
Mon plan de surendettement aura durée 8ans, la durée de celui-ci, si mon plan avait durée 10ans j'aurai été ficher au FICP 10ans.
Le seule Hic pendant le plan de surendettement?!!!!!
RESTER EN BON TERME AVEC VOTRE BANQUIER CAR VOUS GARDEZ LA MÊME BANQUE DURANT TOUT VOTRE PLAN

En conclusion si tu doit faire un dossier de surendettement car tu as trop de crédit, un changement de situation dans ta vie professionnel, ou tout simplement parce que tu gère mal tes revenues, durant le temps de ton plan de surendettement tu apprendras a gérer ton budget car après calcule a l'établissement de ton plan de surendettement il ne te resteras que zéro euro pour te faire plaisirs, mais ce n'est pas un mal.

Bizz a vous tous, j'espère que mon témoignage vous auras éclairer.
238
pagnolesque01 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 > nicolas89 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
12 avril 2009 à 11:22
le fait de monter un dossier de surendettement ne vous oblige pas à vendre vos biens. La commission après l'étude de votre dossier fera des propositions. Si vous êtes en capacité de rembourser vos dettes, vous aurez un échéancier que vos créanciers peuvent refuser. Dans ce cas vous serez entendu par le JEX. L'important est de verser une somme identique à vos sociétés de crédit chaque mois. Si vous lisez tous les post ici, vous aurez probablement les réponses à vos questions.

La vente de vos bien pourra s'effectuer si par exemple vous vous retrouver en redressement personnel du fait que votre situation est irrémédiablement compromise, ce que je ne vous souhaite pas.

Bon courage à vous
0
nanatitou64 > nicolas89 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
12 avril 2009 à 14:45
Bonjour Nicolas,

Alors ATTENTION !!!!! Le dossier de surendettement est réservé pour les dettes des particuliers et non pas professionnelles. Ne mélangez pas les dettes de votre Entreprise et les dettes de votre "ménage". Je vous dis cela, car vous parlez d'escroquerie pour l'achat d'une Société !!!!!!
Tout ce qui est professionnel relève du Tribunal de Commerce et le surendettement des particuliers relève du Tribunal d'Instance.

Ceci dit, pour répondre à votre question, oui, on pourra vous faire vendre vos biens pour alléger votre dette. Tout dépend du montant de la dette, de votre situation familiale, etc .... C'est la commission qui décide et c'est au cas par cas ; il n'y jamais 2 cas identiques, même si on peut penser que tout se ressemble.

Par exemple, si vous avez des dettes pour 100 000€ et que votre maison pourrait être vendue 200 000€ et bien, à ce moment là, on pourra considérer que vous n'êtes plus en surendettement puisque la vente couvrira la dette.
Bien-sûr, vous pouvez demander à la commission que la maison ne soit pas vendue, mais il faudra alors l'autorisation du Juge de l'Exécution, et qu'un plan de redressement sur 10 ans soit possible, au vu de vos salaires et de la composition de votre famille.
Tout est calculé et rien n'est fait au hasard ; le but est de vous remettre sur le droit chemin et non pas de vous enfoncer.
Vous savez, ce n'est pas dramatique de vendre une maison !!!! Vous irez quelques temps en location et puis, plus tard, vous rachèterez.

Accrochez-vous .... c'est une situation difficile (j'en sais qq'chose) mais il y aura un jour la lumière au bout du tunnel !!!!!

@ + + +

nanatitou64
1