Je souhaiterai savoir si l'argent de la vente devait être débloqué avant la date de signature chez le notaire ou à la date de signature chez le notaire?
L'argent doit il être disponible avant la signature finale de l'acte de vente?
Achat immobilier : les aides du 1% Logement VoirMéconnues mais souvent attractives, les aides et prêts du 1% Logement touchent un public de plus en plus large.
L'utilisation des fonds provenant du 1% Logement a fait l'objet d'un lent élargissement ces dernières années. Le point sur un dispositif...
Rétractation d'une offre d'achat VoirUne personne candidate à l’acquisition d’un bien immobilier avait signé par l’intermédiaire d’un agent immobilier une proposition d’achat d’un immeuble, et elle avait à cette occasion versé un dépôt de garantie.
Après que ce candidat ait, deux...
SCI : les avantages de la société civile immobilière VoirDans certains cas, la création d'une société civile est un bon moyen de faciliter la gestion d'un patrimoine, notamment immobilier, et d'en préparer la transmission. Ce que vous devez savoir.
Une société civile peut être un excellent outil de...
1% Logement : des aides pour le locataire VoirOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires.
Aides à la location
Avance Loca-Pass
Les organismes collecteurs du 1% Logement peuvent consentir aux nouveaux locataires un prêt sans intérêt...
Droits d'enregistrement : cessions de fonds de commerce VoirCessions de fonds de commerce
Les mutations à titre onéreux portant sur un fonds de commerce ou une clientèle civile ou commerciale doivent faire l'objet d'un enregistrement dans le mois de leur réalisation. Elles sont soumises à un droit composé...
En fait mon problème est le suivant :
J'ai un compte PEL qui fêtera ses 4 ans le 17/02/08 et je dois passer devant le notaire le 17/02/08.
Je voulais pouvoir bénéficier du pret pel à un taux avantageux.
Pour cela je voulais m'arranger avec le vendeur pour repousser la date de passage devant le notaire.
2009 je suppose....faites un petit courrier au vendeur pour qu'il vous accorde une signature un peu supérieure à la date butoir stipulée (donnez lui une idée du report de délai) il devrait acquiescer sans trop de problème.