Gérant salarié et chomage ????

petitetruite Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 24 nov. 2008 à 17:18
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 6 nov. 2009 à 13:28
Bonjour,

Bonjour je suis gérant majoritaire, salarié : employé comme secretaire d'une sarl

on va déposer le bilan malheureusement

qulqu'un sait si je vais avoir le chomage ?

car j ai des bulletins de salaire comme quoi j'occupe un poste de secretaire ainsi qu un contrat de travail que je me suis fait.

Mais j ai pas de bulletin de salaire ou contrat de travail en qualité de gérant.

VOUS POUVEZ M AIDER CELA M INQUIETE BEAUCOUP ET LES ASSEDIC CA REPOND PAS

---------------------

et mon frere lui il est directeur, salarié : commerciale

mais c est moi qui a le plus de part dans la société.

---------------------

DONC J AURAI LE CHOMAGE ?

ET MON FRERE ???


merci

pascal.

3 réponses

Bonjour je vient de voir votre question, mon conjoint avait une SARL il était gerant salariée avec 50% des part et il na pas le droit aux assédic. Malheureusement un gérant salarié qui à des part peu importe le taux des part dans une société ne peux prétendre à aucun droit en vu d'une cessation d'activité. Pour avoir le droit aux assédic il aurait fallu que votre société tienne moins de 3 ans. J'espère avoir répondu à votre question. Sincères salutations.
12
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 56
6 nov. 2009 à 13:28
Du moment que vous etes gerant minoritaire, majoritaire ou egalitaire vous n avez pas le droit au chomage.
Pour une personne qui est actionnaire salarié d une société il a le droit au chomage.
C est comme ca c est l'état qui décide nous a juste le droit de la fermer et de payer quand il nous raquette
3
bonjour, moi j'aurai aimé savoir si un gérant qui sera salarié a mi temps pendant la saison pourra avoir le chomage une fois le cdd terminée.
merci
2