Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Gérant salarié et chomage ????

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 13:28:20 petitetruite, le 24 nov 2008 à 17:18:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Bonjour je suis gérant majoritaire, salarié : employé comme secretaire d'une sarl

on va déposer le bilan malheureusement

qulqu'un sait si je vais avoir le chomage ?

car j ai des bulletins de salaire comme quoi j'occupe un poste de secretaire ainsi qu un contrat de travail que je me suis fait.

Mais j ai pas de bulletin de salaire ou contrat de travail en qualité de gérant.

VOUS POUVEZ M AIDER CELA M INQUIETE BEAUCOUP ET LES ASSEDIC CA REPOND PAS

---------------------

et mon frere lui il est directeur, salarié : commerciale

mais c est moi qui a le plus de part dans la société.

---------------------

DONC J AURAI LE CHOMAGE ?

ET MON FRERE ???

merci

pascal.

Meilleures réponses pour « Gérant salarié et chomage ???? » dans :
Etre en même temps salarié et non salarié: quel régime? VoirUn salarié qui exerce en même temps une activité non-salariée relève-t-il du régime des non-salariés ? Contrairement à ce que l’on pense, dès lors qu’on exerce une activité indépendante, même minime, on doit payer les cotisations sociales...
Sarl de famille : statut et régime VoirDans certaines conditions, la sarl de famille peut présenter une réelle opportunité pour le dirigeant d'entreprise. Le point sur ses avantages, trop méconnus. En principe, les sociétés sont assujetties soit à l'impôt sur les sociétés (Sarl...

1

tonytrax, le 30 mai 2009 à 16:42:27
  • +4

Bonjour je vient de voir votre question, mon conjoint avait une SARL il était gerant salariée avec 50% des part et il na pas le droit aux assédic. Malheureusement un gérant salarié qui à des part peu importe le taux des part dans une société ne peux prétendre à aucun droit en vu d'une cessation d'activité. Pour avoir le droit aux assédic il aurait fallu que votre société tienne moins de 3 ans. J'espère avoir répondu à votre question. Sincères salutations.

Répondre à tonytrax

2

manuella, le 6 nov 2009 à 13:26:08

Bonjour, moi j'aurai aimé savoir si un gérant qui sera salarié a mi temps pendant la saison pourra avoir le chomage une fois le cdd terminée.
merci

Répondre à manuella

3

salva83, le 6 nov 2009 à 13:28:20

Du moment que vous etes gerant minoritaire, majoritaire ou egalitaire vous n avez pas le droit au chomage.
Pour une personne qui est actionnaire salarié d une société il a le droit au chomage.
C est comme ca c est l'état qui décide nous a juste le droit de la fermer et de payer quand il nous raquette

Répondre à salva83