Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cotisations RSI: Date limite ?

Dernière réponse le 24 sep 2009 à 09:38:53 NickAzur, le 24 nov 2008 à 17:37:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de recevoir une "Relance amiable cotisation vieillesse" pour la période du 01.07.2000 à 31.12.2000 !

A l'époque j'était bien gérant d'une société mais depuis j'ai vendu mes parts et je suis salarié. J'ai démenagé en faissant le necessaire à la poste pour faire suivre le courrier et je n'ai jamais eu de relance avant. (J'ignore si je devais cet argent ou pas).

Ma question est, pendant combien de temps peut on être 'relancé' par la RSI, je croyais qu'apres 5 ans on en parlera plus déjà.

NickAzur

Meilleures réponses pour « Cotisations RSI: Date limite ? » dans :
Impôts : date limite de la déclaration de revenus 2008 Voir Cf. les dates-limites de la déclaration 2009 Les formulaires papiers de déclarations de revenus devraient avoir été reçus par courrier entre le 24 avril et le 15 mai 2008. La date limite de déclaration des revenus par courrier est fixée au vendredi...
ISF 2008 : date limite de dépôt des déclarations Voir Date limite de dépôt des déclarations d'impôt de solidarité sur la fortune lundi 16 juin 2008 pour les redevables domiciliés en France ; mardi 15 juillet 2008 pour les redevables domiciliés dans la Principauté de Monaco et dans les autres pays...
Déclaration de revenu 2009 : dates limites VoirLes contribuables ont jusqu'au 29 mai 2009 pour déposer leur déclaration de revenus 2009. Les formulaires pré-remplies seront envoyés à partir du 24 avril, jusqu'au 6 mai. Les contribuables qui déclarent leurs revenus sur internet bénéficient de...
Cotisations au RSI (régime social des indépendants) VoirLes cotisations et contributions de sécurité sociale dues par les redevables du RSI au titre d'une année civile déterminée sont calculées, à titre provisionnel, en pourcentage du revenu professionnel de l'avant dernière année. Lorsque le revenu...

1

orlando, le 9 jan 2009 à 17:47:55

Bonjour,

je suis exactement dans la même situation que vous, on me réclame des cotisations pour le 4e trimestre 2008 or je suis radié de leur organisme et salarié d'une société depuis le 1er septembre 2007 (soit en gros 18 mois) , j'ai également reçu directement une relance amiable et là je viens de recevoir un avis d'huissier alors que depuis ma radiation je n'ai jamais reçu le moindre courrier de leur part, et ils sont très difficile à joindre ... voir impossible

avez vous des nouvelles de votre coté ?

Répondre à orlando

2

NickAzur, le 10 jan 2009 à 19:02:28

Oui, finalement j'ai du payer, la comptable m'a dit qu'ils ont le droit de me relancer 12 ans aprés ! Et comme c'était pour la retrait il fallait mieux payer qu'un 'trou' de cotisations. Merde, c'était doulouruse juste avant noel mais bon...

Répondre à NickAzur

3

gaeldo, le 2 mar 2009 à 02:11:09

Pareil le RSI me relance alors que quand je les appel il me disent de ne pas tenir compte de leur courrier de reclamation de payer avnant majoration... il sont comletement malade ?????? il arrete pas de me demandé de l'argent alors que j'ai arrété toute mes activité depuis un ans... j'ai tout clot suite a un depot de bilan !

Répondre à gaeldo

4

norac, le 2 mar 2009 à 11:28:24

Suis dans le meme cas que vous. J'ai arrété mon activité au 30 avril 2008 et les prelevements continus. Bien evidemment pas de renseignements téléphoniques la seule réponse "ne tenez pas compte de votre échéancier, ne vous inquiétez pas on vous remboursera....." J'a ienvoyé un courrier avec AR il y a 3 semaines; sI je suis encore prelevé ce mois ci, j'irai les voir et je crois que je vais me mettre en colère pour de bon....

Répondre à norac

5

vahé, le 24 sep 2009 à 09:38:53

Si vous arrêtez votre entreprise en cours d’année, on vous rembourse ce que vous avez trop payé, mais vous perdez des trimestres si vous n'arrêtez pas au bon moment. Exemple : Arrêt le 27 novembre pour quelqu’un qui cotise au minimum, c'est-à-dire 1 trimestre par an. Remboursement (ou non paiement) de décembre (peut-être aussi novembre, qu'importe), mais du coup vous n’avez pas payé entièrement votre trimestre. Résultat de la course : 0 trimestre dans l’année. Quand à ce que vous avez payé pour rien pendant 10 ou 11 mois, c’est perdu ! C'est ce qui m'est arrivé en 2006 : 426€ donné au RSI (507€ appelés, 81€ remboursés) pour 0 trimestre validé

Donc arrêter de préférence au 31 décembre ou, si vous cotisez sur 2 trimestre le 31 juillet ou le 31 décembre, et si vous cotisez sur 3 ou 4 trimestres, à la fin des trimestres, sinon vous perdrez et vos cotisations sur un trimestre entier, et la validation du trimestre comme cerise sur le gâteau.

Est-ce vraiment légal de payer pour quelque chose qui ne nous profite pas? Ne peut-on défalquer l'ensemble des cotisations qui n'ont servi à rien dans la rubrique "Dons aux oeuvres" de notre déclaration d'impôts (humour!)?

Répondre à vahé