- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Il y a 13 ans j'ai connu une femme avec qui j'ai eu un enfant.Il s'avère que le comportement de la maman à un moment donné(adultère)m'a fait perdre confiance en elle et depuis ce jour j'ai toujours eu un doute sur ma paternité,du coup j'ai demandé à cette dernière,dont je suis séparé depuis 10 ans,une autorisation de test adn de paternité.A la réception du courrier la réponse donnée pour ce test(avec 23 marqueurs pour une précision de 99,9999%) révèle que je ne suis pas le père de l'enfant.Aujourd'hui je ne veux plus voir cet enfant qui se sent mieux avec sa mère car elle m'a toujours dénigré(ex:tiens v'la ton connard de père ou mieux encore ton père a demandé pour faire un test de paternité...elle ne s'est pas démontée jusqu'au bout) et mes questions sont les suivantes:
Pensant que cet enfant était de moi je l'ai déclaré,aujourd'hui suis-je dans l'obligation de continuer à verser la pension alimentaire et d'être obligé de le prendre 1 week-end sur 2 ? quelles sont aujourd'hui mes devoirs et mes obligations ?
Je ne souhaite même pas demander le remboursement des pensions versées,même pas un procès car elle n'est pas solvable,elle n'a jamais vraiment travaillé de toute sa vie.
Je veux simplement ne plus en entendre parler.
Ce qui est sur c'est que vous ne pouvez pas "dé-déclarer" l'enfant. Le lien de paternité ne peut pas être supprimer. Par contre mettre fin à la pension alimentaire, ça c'est autre chose. Je suis intéressé d'avoir un avis éclairé là dessus.
|
Bonjour,
|
Je viens de faire un petit tour sur les avis que j'ai observé et pour faire une synthèse de toutes ces réponses,voici mes propos:Pour commencer je suis déjà informé sur le côté illégal d'excuter un test adn en France,en résumé si on a reconnu un enfant qui n'est pas le sien et quelque soit son âge au moment de vérité on doit ne rien dire si ce n'est continuer à faire comme si de rien n'été et en gros excusez moi l'expression..."se faire enfler par une femme qui n'aura jamais eut l'honnêteté de dire la vérité".Vos réactions ne sont pas totalement fausses mais si on passe par la,nous les hommes nous sommes donc les pères de tout le monde et personne à la fois et nous n'avons plus cas déclarer tous les nourrissons que l'ont croisent dans les maternités juste histoire de faire plaisir à une minorité de "poufiasses"(je reste nature désolé)qui ne pensent à vivre qu'avec des pensions alimentaires et autres aide de la CAF de notre cher et tendre pays qu'est la France en ne légalisant pas ce type de test.Quoi qu'il en soit cela prouve au moins une chose,c'est que ces tendres ex ont toujours le dernier mot,si je puis dire ainsi.J'ai vu il n'y a pas si longtemps un sondage qui a été effectué concernant plus de 3200 couples papa/enfants et le résultat est stupéfiant,de mémoire 21/22% des couples papa/enfants révèlent qu'il n'y a aucun lien de parenté,pire 6% de ces résultats indiquent qu'il y a un lien avec autre membre de la famille(oncle,cousin...),ce qui veut dire que statistiquement parlant 1 papa sur 4 n'est pas le père.Le plus gros dans tout ça c'est que certaines personnes ami(e)s ou membre de la famille ont trouvés des aires de ressemblence...quelle hyronie !(voir hypocrisie pour certains).Maintenant voici ma conclusion:un test de paternité devrait être obligatoire à chaque naissances et croyez moi il y aurait beaucoup de surprises et de déceptions....c'est la morale de cette l'histoire mais heureusement je ne mets pas toutes les femmes dans le même panier et heureusement car tout le monde n'a pas l'esprit tordu,j'espère sincèrement que peu d'hommes vivront cette expérience.biz à tous...
|
Afin de finaliser un peu ce dialogue,je tiens juste à rajouter pour conclure mais aussi pour rester sur ma position d'obligation de faire pratiquer un test adn à chaques naissances car aucune femme n'a lieu d'être humiliée,ridiculisée ou je ne sais d'autres qualificatifs mais lorsqu'on n'a rien à se reprocher,perso je ne vois pas où est le problème,de faire faire un test de paternité,bien au contraire c'est tout simplement une belle preuve d'honnêteté de la par de la maman.Vous savez c'est un peu comme lorsqu'on arrive sur un rond-point où se trouve les forces de l'ordre et que l'on sort de boite en ayant bu...trop bien sur et que l'on se fasse toper,il faut savoir revonnaitre ses erreurs.Ou même sans avoir bu en boite,pour un simple contrôle,si vos papiers sont en règles,vous vous sentez très bien dans vos baskettes et vous présentez vos papiers sans que dans votre tête il ne se passe quoi que ce soit,donc aucune crainte.Maintenant je tiens à préciser que je ne mets certainement pas toutes les femmes dans le même panier...ni les hommes non plus,des cons il y en a partout et dans tout les styles et pour tout les gouts mais je pense simplement que lorsqu'on a la possibilité de montrer qu'on est honnête et de nos jours c'est de plus en plus rare,autant mettre tout ça en avant sans aucune ambiguité.
|
Bonsoir,
|
Pour remettre les choses dans leur contexte,pour que tout ça redevienne beaucoup plus clair dans l'esprit de tous,je vais vous exposer les faits tels qu'ils se sont passés...Nous nous sommes rencontrés,puis séparés quelques mois et durant cette période l'un et l'autre avons eu des relations chacun de notre côté,puis on a décidé de se remettre ensemble.Un soir ou plutôt un matin au allentour de 4/5h je rentre du travail et à un moment donné on frappe à la porte.Madame regarde par la fenêtre de "son logement" et constate qu'il y a en bas une personne avec qui elle a eut une aventure pendant notre séparation.Elle prend donc la décision de descendre voir ce qu'il veut afin d'avoir,je la cite "la paix",de mon côté ayant 100% confiance je pars me coucher...effectivement nous nous sommes tous couchés,moi seul dans un lit de 140cm,elle accompagnée sur le siège d'une voiture sous la fenêtre du logement et sans préservatif,j'ai compris sans préservatif bien plus tard lorsque j'avais entendu l'eau couler dans la salle de bain quand elle est remontée,j'étais un peu dans le coltard à ce moment la.L'année ou cette femme m'a fait ça correspond à l'année de conception de l'enfant...quelle coÏncidence,non! qui puis est aujourd'hui rien ne prouve d'ailleurs qu'il n'y en a eut qu'un,ce n'est d'ailleurs pas une question de quantité encore moins de qualité!A l'époque les possibilités de faire faire un test adn n'existaient pas dans le commerce sur internet puisque internet était plutôt réservé au professionnels,d'ailleurs on n'y pensait même pas,c'est la raison pour laquelle j'ai fais faire le test il y a peu de temps.Concernant le contrôle de gendarme ceci n'était qu'un exemple,non une comparaison,mais une chose est sur c'est que même s'il y a des femmes honnêtes il y en a qui ne le sont pas,c'est une certitude et non un scoop,alors pourquoi une grande majorité de femmes se réservent le droit de cataloguer les hommes en disant qu'ils sont tous les rois de l'adultère,alors que ma visite sur un site a rèvélé que 1 père sur 4 ne l'était pas et qu'on trouvais même des ressemblances,quelle hyronie,cela reste des chiffres mais quand même du concret,pas que des belles paroles pour avoir confiance,la preuve,je ne généralise pas et je me suis bien fais "niker".Si les test adn étaient obligatoires les femmes enceintes seraient d'autant plus fiers de montrer et non prouver qu'elles ne font parties d'une minorité de salopes qui font passer les femmes pour ce quelles ne sont pas.Pour en finir et être très clair et précis voici ma morale de cette histoire:Une femme a le droit de demander à un juge de faire faire un test adn pour prouver qu'un homme est bien le père d'un enfant afin de toucher une pension alimentaire car ce n'est à ce moment la que pour ça et rien d'autre,mais si un homme en fait la demande quelqu'en soit les raisons de la demande,de suite on trouve ça déplacé,humiliant,vexant ou je ne sais quel qualificatif...et ça c'est normal ?.Pourquoi certaines choses ont le droit d'aller dans un sens et pas dans l'autre,que va t'on me donner encore cette fois ci comme excuse juste pour faire un rapport de force homme/femme pour changer...c'est lourd à force. |
Bonjour,
|
J'aimerais bien avoir la réponse des femmes du forum sur le fait de devoir payer une pension alimentaire pour un enfant que leur mari aurait fait à une autre femme ... Sur l'injustice que représente la possibilité pour les femmes d'accoucher sur X, face à la "traque au père", véritable ou pas, qui se résume à être un chéquier dans bon nombre de cas.
|
Bonsoir
|
Répondre à gerber1
|