Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Minimum légal pour une prime d intéressement?

Dernière réponse le 14 déc 2008 à 19:26:05 maud, le 24 nov 2008 à 18:39:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
une question se pose à moi, lorsque je recois un courrier venant de ma société m'annoncant: Nous avons le plaisir de vous informer du montant de votre intéressement calculé au titre du 3eme trimestre 2008: votre intéressement net:0,73EUROS !!! N y a t il pas un montant minimum a verser dans ces cas là? Recevoir une telle prime peut etre percue comme méprisante et démotivante...

Meilleures réponses pour « minimum légal pour une prime d intéressement? » dans :
Intéressement : versement de la prime de 1500 euros VoirLa circulaire N°DSS/5B/2009/29 du 29 janvier 2009 précise les conditions de versement de la prime exceptionnelle instaurée par l'article 2 de la loi n° 2008-1258 du 3 décembre 2008 en faveur des revenus du travail. Champ des entreprises...
Participation et intéressement : les sommes exonérées en 2008 VoirSi vous avez perçu des sommes correspondant à une participation ou à un régime d'intéressement, les sommes suivantes n'ont pas à être déclarées : • Les sommes versées au titre de la participation des salariés aux résultats des entreprises. •...
Intéressement et participation aux bénéfices VoirLa loi sur les revenus du travail du 4 décembre 2008 a assoupli les conditions de distribution des sommes issues de la participation et de l’intéressement. Mode d’emploi. Quand une société réalise des bénéfices, ceux-ci sont d’abord soumis à l’impôt...
Mariage : le régime légal sans contrat VoirLes couples qui se marient sans contrat notarié sont soumis au régime légal de la «communauté réduite aux acquets». Les droits et devoirs de chacun. La nature des biens Les biens communs Sont considérés comme des biens communs tous les biens créés...
Testament et legs : règles et conseils VoirEn l'absence de testament, le patrimoine du défunt est réparti selon les règles légales en vigueur. Mais on peut aussi léguer son patrimoine à une ou plusieurs personnes. Le légataire universel Le legs à titre universel Le legs particulier Le...

1

isisandre, le 24 nov 2008 à 19:39:42

Vous avez raison! il vaut mieux ne rien vous donner!!!!!!!mais c'est en fonction des accords collectifs d'entreprise que cet interessement est alloué! et selon la formule retenue! C'est le calcul informatique qui donne ce résultat, l'année prochaine vous n'aurez rien donc vous voilà satisfaite!!!!!!

Répondre à isisandre

2

SERGIO64, le 14 déc 2008 à 19:26:05

En effet, j'aurai été à votre pace j'aurai trouvé cela méprisable venant de la part de l'agence interim.
Je suis un peu dans le même cas que vous ; je suis diplômé BAC Pro Comptabilité et depuis un an que je suis inscrit auprès des agences, on ne m'a confié que deux missions de une semaine.
Je n'ai pas encore reçu la prime d'intéressement et ne sais pas si j'y ai droit : plus de nouvelles des agences intérim mais parce que je suis convaincu que les agences font travailler toujours les mêmes personnes et que c'est un cercle ferme.
En tous les cas, si je recevais un chèque de 0.73€, faut pas se moquer des gens, moi c'est retour à l'envo
yeur.
Bonne continuation, faut montrer les dents.

Répondre à SERGIO64