Bonjour,
Voila, je suis propriétaire depuis janvier 2008 d'un appartement loué depuis le 5 aout 2006. Sur le bail est stipulé que la révision du loyer s'effectuera le 5 aout chaque année. L'indice de base retenu etant le 4e trimestre 2005.
Il a donc été révisé le 5 aout 2007, et cette année, le nouveau proprio (moi) a oublié et donc je ne sais pas comment faire le calcul.
-Si je vais sur pap.fr, ils réactualisent en divisant par l'indice IRL du 1er trimestre 2007 et multipliant par celui du 1er trimestre 2008
-moi spontanément j'aurais divisé par l'indice 2e trimestre 2007 et multiplié par 2e trimestre 2008 (puisque juste avant aout)
-d'après le bail, il faudrait que je divise par l'indice du 4e trimestre 2007 et multiplie par l'indice 4e trimestre 2008, or celui ci n'est pas encore disponible!! et l'etait encore moins en aout, date supposée de la révision!!
L'agence immo m'a dit que malgré mon oubli c'etait retroactif et que donc je pouvais calculer pour aout 2008 et demander la correction pour aout, septembre , octobre et novembre.
quelqu'un sait quel indice je devrais utiliser?
Et aussi comment faire la rétroaction : je demande toute la difference d'un coup et fais une quittance differente pour le mois de décembre ou je refais toutes les quittances à partir du mois d'aout?
Merci d'avance, yé souis perrrdoue..!