Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Obtenir certificat de scolarité

ECHO - Dernière réponse le 25 nov. 2008 à 12:04
Bonjour,
Je ne vis plus avec mon épouse depuis quelque temps. Nous ne sommes pas encore divorcés. Puis je demander le certificat de scolarité directement à l'Ecole de notre enfant?
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
oui bien sur le certificat de scolarité et etre averti de tout ce qui se passe les bulletins scolaire,les sorties tout quoi ! VA a l'ecole donne leur ta nouvelle adresse si tu en a une et explique ta situation il n'y a ancun probleme...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui ;sauf si l'autorité parentale vous a était enlevée
cocotte3061- 25 nov. 2008 à 10:10
il ne parle pas de ca dans sa question !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui je suis d'accord avec BG si votre autorité parental et de 50/50 c bon de tte facon l'ecole vous demandera une photocopie de l'ordennance du jegement c ce kil m'on demander...
bon courrage
joel
cocotte3061- 25 nov. 2008 à 10:18
bg et morgann lisez correctement les questions au lieu de reprendre les gens sur leurs reponses !!!! il ne sont encore pas divorcé simplement séparé donc il n'y encore pas de jugement d'etabli donc il peut prétendre un certificat de scolarité pour sa fille c'etait ca sa question !!!!!
Répondre
BG- 25 nov. 2008 à 10:33
premierement , SOYEZ UN PEU MOINS AGRESSIF, ensuite sachez que même si le divorce n'est pas encore prononcé, il y a peut- être une séparation faite avec des modalités alors je ne vois pas où est le problème si nous lui donnons le maximum d'indications ....!!!!!si les choses étaient si claires pour lui il ne poserait pas la question . personne ne vous reprend sur votre réponse !!!!! nous rajoutons une info !!!! vous voulez l'exclusivité ou quoi ????? !!!!
Répondre
cocotte3061- 25 nov. 2008 à 10:53
pour infos je ne cherche pas l'exclusivité sinon les forums n'existeraient pas lol !!! mais répondez aux questions posées !!! sans allez chercher plus loin ...et rajoutez des réponses qui ne sont pas dites dans la question.cordialement
Répondre
tarasouris 4145Messages postés lundi 4 août 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 janvier 2011Dernière intervention - 25 nov. 2008 à 12:04
Bonjour ,

Tout parent, surtout dans une situation de séparation, se doit de toute façon de se faire connaître aux établissements scolaires, vérifier si ses coordonnées sont bien mentionnées, demander à être informé de tout ce qui concerne la scolarité, les réunions et si absent le compte-rendu de ces réunions, recevoir les bulletins s'il est éloigné, pouvoir rencontrer les professeurs et de se faire délivrer notamment un certificat de scolarité .

L' Education nationale a fait passer des directives, elles sont plus ou moins bien suivies selon les chefs d'établissement, toutefois moi-même comme mon ex-mari sommes connus, 2 bulletins au nom de chacun sont édités ; mon compagnon, plus éloigné, correspond par mails avec le Directeur et reçoit des informations ...

Il ne faut donc pas hésiter à se faire connaître, s'intéresser à la scolarité générale, et éventuellement rappeler aux Directeurs, s'ils sont réticents, en appellent à l' Inspection Académique, etc, que chacun des parents doit voir ses droits comme ses devoirs respectés .

------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « obtenir certificat de scolarité » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une