Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Dons aux associations et exonération d'impots

Dernière réponse le 8 sep 2009 à 16:48:08 isa, le 25 nov 2008 à 10:38:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

étant actuellement toute nouvelle trésorière dans une association humanitaire à but non lucratif, me voila confronté à mon premier problème...!
J'ai recu un don d'unu entreprise privée et je dois donc lui permettre l'exoneration d'une partie de ses impots. Alors j'ai vu dans le journal officiel qu'une nouvelle procédure, enfin surtout un nouveau recu fiscal (11580*03) était en place depuis aout 2008. Mais j'aimeré qu'on m'explique tout simplement ce que je dois faire parce que la je suis un peu perdue dans le monde de la fiscalité...!

Voila, merci de repondre si vous en savez plus que moi!!!

Isabelle

Meilleures réponses pour « dons aux associations et exonération d'impots » dans :
Dons aux associations : nouveau modèle de reçu Voir Les contribuables, particuliers ou sociétés, qui font des dons aux organismes d'intérêt général et associations, bénéficient de réduction d'impôt sur le revenu ou les bénéfices, voire aussi de réduction d'ISF. L'organisme ou association doit...
Dons aux associations d'utilité publique VoirEn matière d'impôt sur le revenu, les dons effectués aux associations reconnues d'utilité publique qui remplissent l'ensemble des conditions prévues à l'article 200 du code général des impôts (CGI) peuvent bénéficier du régime du mécénat. En effet,...
Construire sa maison : exonération de taxe foncière VoirVous pouvez bénéficier pendant deux ans, d’une exonération de taxe foncière lorsque vous faites construire une habitation. Pour cela, vous devez déposer auprès du centre des impôts foncier une déclaration modèle H1 dans les 90 jours qui suivent ...

1

JeanJod, le 26 nov 2008 à 03:50:29

Bonjour,

Votre association est-elle reconnue d'utilité publique ?

Cordialemnt

Répondre à JeanJod

2

isa, le 27 nov 2008 à 13:52:19
  • +1

Oui oui, tout à fait, association reconnu d'utilité publique!!

Répondre à isa

3

JeanJod, le 27 nov 2008 à 17:03:21
Répondre à JeanJod

4

JEJE, le 8 sep 2009 à 16:48:08
  • +1

Et si l'association n'est pas reconnu d'utilité publique?

Répondre à JEJE