Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

PACS + testament OU ..MARIAGE avec contrat ?

Dernière réponse le 26 nov 2008 à 03:49:44 jepaci, le 25 nov 2008 à 10:47:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, 22.11.08
Quelle est la meilleure solution qui permettra à la personne chinoise (sans papier)
qui vit en France depuis 8 ans
et en concubiinage attesté avec moi depuis 2 ans
pour obtenir rapidement une carte de séjour ?
et la nationalité ?
De nouvelles réglementations sont entrées en vigueur
concernant le Droit des Etrangers
et je voudrais - s'il m'arrivait qqch - qu'elle ait des papiers
et soit à l'abri avant qu'il ne soit trop tard .
Merci

Meilleures réponses pour « PACS + testament OU ..MARIAGE avec contrat ? » dans :
Mariage : le régime légal sans contrat VoirLes couples qui se marient sans contrat notarié sont soumis au régime légal de la «communauté réduite aux acquets». Les droits et devoirs de chacun. La nature des biens Les biens communs Sont considérés comme des biens communs tous les biens créés...
Mariage : le régime de la séparation de biens VoirLa plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens. Comme son nom l'indique, le régime...
Les changements de régime matrimonial VoirLe régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13 juillet...

1

JeanJod, le 26 nov 2008 à 03:49:44

Bonjour,

Voici les principes pour la carte de séjours : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2209.xhtml

Cordialemnt

Répondre à JeanJod