Plainte pour coups et blessures

Fermé
steren - 25 nov. 2008 à 11:23
steren Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 25 nov. 2008 à 14:05
Bonjour,

Hier j'ai emmené mon véhicule au garage pour faire faire la vidange. Ma femme m'attendais dans un autre véhicule devant. Le patron étatn absent j'ai eu à faire au salarié qui n'est jamais très agréable au téléphone, ni vis à vis des clinets, bref... En entrant je lui dis bonjour et lui ne me réponds pas. Je lui dit " je laisse mon véhicule pour la vidange, c'est vu avec le patron" il me répond "Ouai", je lui dis "je pose les clefs sur le bureau ?", il me répond "Ouai", je lui dis " tu pourras dire au patron que j'ai laissé le véhicule", il me répond "Ouai", je lui dit au revoir et il ne me répond pas, alors je sors en marmonant "bin dis-donc il n'est pas très agréable !", il me dit "qu'est-ce-que t'as dis ?", je lui répète et sors en courant, m'insulte se jette sur moi et me donne un coup de poing sous les yeux de ma femme qui sort du véhicule effrayée. Je me suis retenu de justesse pour ne pas lui rende et je lui ai dit que j'allais porter plainte. Il m'a dit "c'est ça ouai !". J'étais en arrêt de travail dans mes heures de sortie car je sors depuis 6 jours d'une semaine d'hôpital pour des infiltrations dans le dos (reconnu travailleur handicapé par la COTOREP). Bilan : lèvre ouverte, hématome facial, léger traumatisme cranien et une ITT de 7 jours par certificat médical le jour-même. Je portais un survêtement neuf (acheté 3 jours auparavant) d'une valeur de 97 € qui est tâché de graisse et cambouis. J'ai prévenu le patron et j'ai porté plainte à la gendarmerie à qui j'ai donné le certificat médical. Ma femme et moi avons été très touchés de cette violence gratuite. Aujourd'hui je ne veux pas laisser ça passer et je souhaite connaître mes démarches suite à cettte plainte ? Dois-je prendre un avocat, à quel coût, y a-t-il des aides gratuites (respons.civil ?) puis-je demander des dommages et intérêts et de combien ? Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Merci pour votre réponse si rapide. Je vais faire le nécessaire auprès de ma mairie. Bonne journée.
30
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
25 nov. 2008 à 13:27
oui porter plainte pour violence. Avec une itt de 7 jours, elle ne sera pas classée.

Autre idée : regarder avec votre avocat, si vous ne pouvez pas porter plainte aussi contre la société du garagiste. Celle-ci est responsable de son salarié !
0
Bonjour,
Oui il vous faut impérativement un avocat, vous pouvez faire une demande d'aide juridique qui selon vos revenus vous sera accordée en totalité ou une partie.
Vous pouvez demander conseil auprès de la maison de justice de votre domicile.
4
steren Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
25 nov. 2008 à 14:05
bonjour et merci pour ce conseil. Je vais voir avec mon avocat ce qu'il en pense, mais je connais très bien mon garagiste et ça m'ennuie de porter plainte contre sa société. A voir ? Pour l'instant je vais demander une assistance juridique. N'hésitez pas si vous avez d'autres conseils. Bonne journée.
1