Connaissez vous l'article L 1232-2

Résolu/Fermé
chris - 25 nov. 2008 à 13:07
 laeti - 20 sept. 2019 à 10:38
Bonjour,

je suis convoquer pour une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement

Mon employeur me parle de l'article L 1232-2 du code du travail (article que je ne trouve pas)

de plus, il m'interdit de faire appel a une personne autre que celle de l'entreprise pour l'entretien

et aussi il ne precise pas l'heure de l'entretien est ce normal ?
A voir également:

5 réponses

Bonjour à vous les concernés convoqués.
tout d'abord l'article l l'article L132-2 est un mode procédurier, (lettre type)
que toute les services des ressources humaines utilisent lors d'un reproche à vous faire!
1) faite vous assisté d'un représentant syndicale comme la CGT par exemple,
ou à défaut SUD , qui est bien implanté .
il sera un témoin direct et incontournable pour les instances de Prud'hommes si besoin en sera .
un garant d'écoute et de report pour vos démarches vers une saisi en tribunal.
2 ) après avoir pris soin d'écoute les doléances de mr ou mad la RH de l'établissement , faite aussitôt le point de la situation avec votre témoin ,il devra réaliser une contremesure avec témoignage écris ,par une simple lettre en AR résument de la situation exposé à votre égard ,afin de laisser une TRAÇABILITÉ et éventuellement votre opposition a sanction.
il restera une trace de ce qui à été traité ,afin (d'en informer )les Inspections du travail correspondante a votre convention .
la dite sentence sera effective moins d'un mois plus tard par votre RH , a vous de vous opposé par lettre AR ,impérativement.
en lui signifiant votre désaccord sur la sanction ,action qui laissera une certaine amertume envers votre direction !!
la suite pourra ce réaliser en justice si l'enjeu en vaut la chandelle ..
Je suis a votre service si besoin d'éclaircir la situation.
Bon Dimanche à vous !!
RV
151
Merci Mr Lahoue pour votre réponse claire car je suis actuellement convoqué

pour sanction pouvant aller jusqu’au licenciement et je ne connait pas la démarche

approprié. est ce qu'on peux aujourd'hui se faire licencier sans que se soit une faute grave ??
0
Bonsoir
Merci pour cet éclaircissement
0
Merci de vos précieux conseils . Cordialement
0