CAUTION SOLIDAIRE ET ETAT DES LIEUX DE SORTIE

Mehdi974 - 25 nov. 2008 à 17:13
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 25 nov. 2008 à 17:15
Bonjour,

je me susi porté caution solidaire pour un bail qui doit se terminer le 7 décembre 2008. Le bailleur ne souhaite pas renouveller le bail du locataire et j'ai déjà envoyé une LR+AR pour mettre fin à mon engagement qui était à durée indéterminée.

Le bailleur m'a envoyé un courrier en R+AR pour me dire de payer les dettes du locataire: je vais payer pour respecter mon engagement.

Hors il semblerait que le locataire ne veuille pas sortir le 7 décembre 2008: il met en avant la période cyclonique (identique à la trève hivernale).

Si il n'y a pas d'état des lieux de fait, car le locataire n'a pas pris rendez vous pour cela, comment je peux garantir que l'on ne va pas me réclamer des dettes après le 7 décembre? dois-je faire venir un huissier pour établir un état des lieux et payer d'éventuels travaux dû àla période où j'étais caution solidaire?

merci de me conseiller.

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
25 nov. 2008 à 17:15
Si vous voulez être sûr, le mieux reste effectivement l'huissier.
0