Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Travaux logement HLM [Résolu]

vent.de.travers 74Messages postés vendredi 25 juillet 2008Date d'inscription 25 octobre 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 3 janv. 2012 à 19:07
Bonjour,
je suis locataire dans un logement HLM dont je souhaiterais faire des travaux de peinture et de papier peint car cela devient invivable tellement c' est vieux mais je n' est pas les moyens financier pour le faire.
Est- ce que vous savez si les HLM peuvent donné les fournitures nécessaire et moi je prendrais totalement en charge la réalisation des travaux ?
Merci pour vos réponse.
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Si vous posiez la question à l'office des HLM, ils seront les mieux placés pour vous répondre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faut que tu ailles chez l'office et que tu demande un bon de travaux pour le papier peint et la peinture qui depend d'un montant precis concernant le nombre de pieces voulu et ce sont des bons qui generalement sont pour des magasins comme chantemûre etc... voila jespere tavoir aider un peu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quand le logement est en mauvais état ils ne rechignent pas en principe à vous laisser quelques rouleaux de papier peint, au prix dérisoire où ils ont les matériaux, c'est bien le moins qu'ils puissent faire.

En insistant beaucoup on parvient même à avoir une pièce refaite par leurs soins, je l'ai fait, mais alors bonjour le nettoyage après, l'entreprise n'a pas enlevé les traces de peinture.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous ..
voila j'aie emménager en septembre dans un appart
l'histoire est bizarre
au début on m'avais proposer un logement f3 au rdc au bout de deux visites on m'annonce que l'appart est donnée a une autre famille ..
du coup il m'ont mis sur un autre f3 et la sa se complique !!
au jour J ou je doit aller faire état des lieux et signer le bail on me téléphone 1h avant pour annuler pour des travaux et le nettoyages de l'appart restant a faire ...
au bout de 1 semaine j'arrive pour l'état des lieux ..
le ménage pas fait du tout le bac a douche posées sur 2 par pins
un état des lieux pré remplies qu'on arrive même pas a relire,le conseiller ne s'est pas donnée la peine de refaire un tour d'horizon ..
du coup j'aie refait un autre état des lieux sur papier libre et je leur aie remis en main propre vu qu'on a 1 mois pour contester le 1er état des lieux.
mais ce que je comprend pas,c'est dans la salle de bain,j'aie des trace de peinture laissée par les ouvriers sur le lambris quand ils on repeins les plafonds .. et une des chambre le haut de la tapisserie a était abimée quand ils on retire le scotch sans compte le salon que j'aie tout refait moi même sa m'as couter plus de 200e entre les outils et le matériel,et il rembourse 90e pour salon et 60e par chambre ..
les tapisseries sont motifs fleurs qui doivent être la depuis longtemps suis je en mesure d'exiger le remplacement des papiers peint aux frais de l'OPAC
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « travaux logement HLM » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une