Obtenir avis d'imposition.

Résolu
Nalc - 25 nov. 2008 à 20:11
 laura - 21 janv. 2011 à 00:02
Bonjour,


Voila j'ai un probléme j'ai besoin de l'avis d'imposition 2006 de ma mére car je faisais encore partie de sa part fiscale, mais elle ne veut pas me le donner, alors ma question est: Y-a-t-il un moyen d'obtenir cet avis d'imposition, sachant que je fais partie de cette feuille d'imposition sur sa part fiscale ?

Merci d'avance.

Cordialement nalc.

PS: ma question n'est pas d'avoir une solution dans ma relation familiale, cet avis m'est indispensable mais elle ne me le donnera pas.

3 réponses

up
0
effectivement il y a une difficulté
il y de fortes chances pour que le centre des impots vous oppose le secret professionnel
a votre place je ferai une demande écrite et motivée en RAR
demandez officiellement à l'administration une prise de position sur la communicaion de cette pièce en invoquant votre rattachement fiscal d'enfant majeur
elle sera obligée de vous répondre
0
Une lettre LRAR demandant un avis d'imposition ne résoudra rien. L'administration fiscale n'est pas plus tenue de répondre à une lettre simple, qu'une lettre en AR, pour un avis d'imposition ! ce n'est pas une pièce de procédure ! C'est simple, si vous êtes personne rattachée sur cet avis il suffit de le demander en précisant votre identité (et surtout votre date de naissance). cet avis est en effet aussi le vôtre.
0
Qu'est-ce à ire
28 nov. 2008 à 06:23
Mais, il doit le demander en Recommandé avec A.R, car si l’administration ne répond dans un délai de 2 mois, c’est considéré comme un refus. Si l’administration égare le courrier, il doit pouvoir prouver qu’il en a fait la démarche.

Vous vos relations officielles avec l’administration, votre employeur, Recommandé avec A.R.

Si l’administration refus elle doit motiver sa décision par la suite vous pourrez saisir la CADA.
http://www.cada.fr/fr/guide/frame.htm
0
Qu'est-ce à ire > Qu'est-ce à ire
28 nov. 2008 à 06:26
Toutefois si cette déclaration d’impôt est aussi la vôtre, alors vous devriez y avoir accès sur votre dossier informatique personnel.

http://www.ir.dgi.minefi.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers;jsessionid=Z3SPJVV2B1SD1QFIEMRSFE4AVARW4IV1?espId=1&pageId=particuliers&sfid=10
0
Conformément à l'article L 103 du livre des procédures fiscales on vous objectera le secret professionnel. Il vous faudra donc insister auprès de votre mère pour avoir l'avis d'imposition.
0
la question doit etre réglée depuis le temps ...nov 2008 !
0