Posez votre question Signaler

Copie Intégrale du Livret de Famille [Résolu]

corraph - Dernière réponse le 12 sept. 2014 à 20:57
Bonjour,
Mon père est décédé il y a un mois. J'ai fait appel à un notaire, ne pouvant me rendre sur place. Ce dernier vient de m'envoyer la liste des documents et renseignements à fournir.
Concernant mon père, il me demande une Copie Intégrale du Livret de Famille.
Où puis-je me procurer ce document ? Et si je remets au notaire "Le Livret de Famille" de mon père est-ce que c'est la même chose ?
Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter
Cordialement
Corinne
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
C’est nécessairement le livret de famille de votre père que vous devez joindre, pas le vôtre.
Le Livret de famille de votre père indique les enfants donc les héritiers potentiels, bien que le livret de famille n’existe plus maintenant.
BG- 25 nov. 2008 à 21:54
ah bon !!!le livret de famille n'existe plus ???
Répondre
corraph- 25 nov. 2008 à 22:02
Bonsoir ,

Je sais très bien que le livret de famille existe encore.

En fait je voulais juste savoir où me procurer une copie intégrale du livret de famille de mon père.

Merci
Cordialement
Corinne
Répondre
Qu'est-ce à dire BG - 25 nov. 2008 à 23:52
J’ai lu un projet de loi en lecture au Sénat qui parlait d’y mettre un terme, il me semblait qu’il avait été voté, mais vu votre étonnement….
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Vous vous compliquez les choses. Rendez-vous seulement dans un bureau de poste, ou un bureau de tabac, n'importe quel endroit qui met un photocopieur à votre disposition et faites une copie de toutes les pages, y compris les pages "enfants" non remplies. Vous pouvez également vous rendrez à l'étude de votre notaire pour demander à la réception de faire une copie intégrale et de vous rendre le livret (ne vous départez jamais de votre livret !)
corraph- 25 nov. 2008 à 22:43
Merci à vous

Je savais qu'avec vous les réponses seraient tout de suite plus claires et plus simples.

MERCI ENCORE

Cordialement

Corinne
Répondre
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2008 à 08:12
Bjr
A voir votre message,les notaires sont des voleurs !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
je suis tunisienne et mon mari de même ville nous sommes mariés en 27/12/2013 mon mari et en france depuis longtemps et a la nationalités française ..il dépose nos dossier en 06/08/2014 par mail ...svp est ce que le dure de livret de famille reste bq de temps ou combien pour etre pres ............et merci a tous
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Copie Intégrale du Livret de Famille » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une