Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Indemité kilométrique pour ma nounou

Dernière réponse le 27 nov 2008 à 01:07:29 PGAF, le 25 nov 2008 à 21:41:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite indemniser ma nounou pour tous les transports qu'elle fait des enfants selon le barême légal en vigueur.
J'ai plusieurs questions:
- à quel moment est-ce que je lui paye son indemnisation? A la fin de chaque mois avec son salaire? A la fin de l'année?
- est-ce que je peux déduire ce que je lui paye au titre de cette indemnisation dans le cadre de la déduction fiscale qui s'applique aux personnes ayant un employé à domicile comme je le fais pour la part salaire?
Merci de votre aide.

Meilleures réponses pour « Indemité kilométrique pour ma nounou » dans :
Barème kilométrique 2009 Voir Le nouveau barème kilométrique 2009 paru le 12 février 2009 est disponible : Le nouveau barème kilométrique 2009 Le nouveau barème 2009 des frais de carburant est disponible : Le nouveau barème des frais de carburant cf. aussi : Frais...
Barème kilométrique 2008 : enfin disponible Voir Le barème kilométrique 2008 utilisable pour calculer ses frais de déplacements professionnels en 2007 a été publié le 8 février au bulletin officiel des impôts. d = le kilométrage parcouru. Le barème kilométrique 2009 sera reproduit sur le site dès...
Déclaration de revenus 2009 : déduire les frais kilométriques VoirLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,...
Frais réels : barème kilométrique VoirLes contribuables assujettis à l'impôt sur le revenu peuvent déduire de leurs traitements et salaires, en application du 3° de l'article 83 du code général des impôts, les frais professionnels qu'ils ont exposés. Cette déduction, qui peut être...