Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Suis-je obligée d'aller travailler dimanche?

Dernière réponse le 27 nov 2008 à 08:11:11 morgan07, le 25 nov 2008 à 22:12:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis employée dans une animalerie depuis 10 mois et mon patron a decidé d'ouvrir le magasin les 3 premiers dimanches de decembre. Je souhaite savoir si je suis obligée d'aller travailler , et si oui , combien de dimanches aux maximum ou au minimum? Je n'ai pas trouvée la réponse dans ma convention collective! merci de m'aider. Je souhaiterais aussi savoir si je peux pretendre au chomage en cas de demission , et y a t' il une periode de carence ?

Meilleures réponses pour « suis je obligée d'aller travailler dimanche? » dans :
Travail le dimanche : les droits et devoirs de chacun VoirLe dimanche est en principe un jour de repos. Sous réserve de certaines dérogations, temporaires ou permanentes selon le cas. Les dérogations temporaires Elles ne sont accordées que sur demande de l’entreprise et après autorisation du Préfet ou du...

1

emilp, le 26 nov 2008 à 21:02:24

-- demision ..... pas de chomage

Répondre à emilp

2

morgan07, le 26 nov 2008 à 22:41:40

Ok! je vous remercie mais au sujet des dimanches? personne n'est dans le meme cas que moi pour m'eclairer? c urgent car tous les jours mon patron me met la pression... merci d'avance

Répondre à morgan07

3

bonheur, le 26 nov 2008 à 23:02:00

Non ,vous n etes pas obligée d accepter mais le boss va vous prendre en grippe.
3 dimanche ds l année ce n est pas si grave non?
refflechissez avant de prendre une decision que vous pourriez regretter.
bonne chance

Répondre à bonheur

4

isisandre, le 27 nov 2008 à 08:11:11

Il me semble que certains magasins commerciaux sont autorisés à ouvrir le dimanche! les salariés salariés doivent bénéficier des avantages liés au travail du dimanche mais bien sur être présents!Pourquoi vous heurter à votre patron pour un désagrément aussi passager?

Répondre à isisandre