Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Travaux et nue propriété

Dernière réponse le 27 nov 2008 à 01:10:49 domi36, le 26 nov 2008 à 10:14:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon père a fait en 1998 une donation partage entre mon frère et moi.Dans ma part ,j'ai eu la maison dans laquelle il vit en nue propriété et il en a conservé l'usufruit.Cette maison nécessite de gros travaux(isolation, chauffage,réfection de façade,etc..).Quelle part de travaux revient à l'usufruitier et au nu propriétaire en sachant que jamais rien ou pas grand chose pour l'entretien de ce batiment n'a été fait?Est ce que l'usufruitier peut bénéficier d'un credit d'impot s'il prend en charge certains travaux?Je sais que l'usufruitier peut bénéficier d'aide mais qu'en est-il pour le nu propriétaire?Merci de m'apporter quelques eclaircissements sur ce problème.

Meilleures réponses pour « travaux et nue propriété » dans :
Démembrement de propriété, usufruit et nue-propriété Voir Démembrement de propriété, usufruit et nue-propriété Le propriétaire d’un bien, quel qu’il en soit, peut l’utiliser comme bon lui semble, le prêter, le donner en location si c’est possible, en percevoir les revenus. il peut aussi le vendre ou le...
Usufruit-nue-propriété : évaluation par le barème administratif Voir Les biens détenus en usufruit ou nue-propriété sont évalués en prenant en compte le barème administratif, qui a été actualisé au 1er janvier 2004. L'usufruit est égal à - 10% de la pleine propriété quand l'usufruitier est âgé de 91 ans ou plus,...
Plus-values : indivision, nue-propriété et usufruit VoirLe démembrement de propriété confère au nu-propriétaire et à l'usufruitier un droit réel immobilier, tandis que l'indivision confère à chacun des indivisaires la pleine propriété du droit ou du bien, à hauteur de sa quote-part indivise. Cette...
Achat de la nue-propriété et déduction des intérêts d'emprunt VoirLes personnes qui achètent au moyen d'un prêt la nue-propriété d'un local loué peuvent-ils déduire les intérêts d'emprunts des revenus fonciers provenant d'autres propriétés ? La doctrine administrative relative au régime d’imposition applicable...
Revenu foncier : usufruit et nue-propriété VoirQuelle est la fiscalité applicable aux revenus fonciers quand le logement ou le bien immobilier est en usufruit ou nue-propriété ? En cas de démembrement de propriété, l'usufruitier possède la libre jouissance du bien. Il peut l'occuper lui-même, ou...
Plus-values, usufruit et nue-propriété VoirQuelle est la fiscalité applicable aux immeubles ayant fait l'objet d'un démembrement de propriété ? L'imposition des plus-values sur les cessions d'immeubles obéit à des règles relativement simples : l'impôt est dû sur la différence entre le prix...
Revenu foncier : usufruit et nue-propriété VoirEn cas de démembrement de propriété, l'usufruitier possède la libre jouissance du bien. Il peut l'occuper lui-même, ou le mettre en location. Le nu-propriétaire est tenu d'effectuer les grosses réparations, définies par les articles 605 et suivants...

1

JeanJod, le 27 nov 2008 à 01:10:49
Répondre à JeanJod