Depart du foyer conjugal (mere)

sisi - 26 nov. 2008 à 11:58
 carla - 3 mars 2009 à 17:24
Bonjour,
je voudrais partir du domicile conjugal en laissant mon enfant avec son pere et en vivant au meme endroit mais ds mon apt . j'ai peur de perdre mon enfant et de ne plus la voir. dois je faire un document le jour de mon depart en attendant une separation de corps et de bien suivie d'une procedure de divorce.
A voir également:

3 réponses

allez voir un conseiller juridique ne partez pas de chez vous et si c'est le cas emmenez votre enfant, avec l'aide d'un avocat.Les repercussions peuvent etre terribles et un jour vous risquez de le regretter.
2
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
26 nov. 2008 à 14:16
Bonjour ,


Si vous pensez déjà en arriver à une procédure de divorce, le mieux pour vous serait de contacter dès à présent un avocat, afin de recueillir tous les conseils et démarches en prévision .

Quitter le domicile conjugal et laisser votre enfant à la garde du papa, l'écrire, ce serait vous exposer à l'abandon du domicile, ce qui vous sera très défavorable pour le divorce, voire vos droits de visite ultérieurs, si le papa s'y oppose.

En lançant dès à présent une procédure de divorce, et selon la position de votre mari face à ce divorce, pour déterminer le type de divorce auquel penser, vous aurez au moins dans les prochains mois une autorisation ( Ordonnance de Non conciliation ) de quitter le domicile sans reproches, des dispositions transitoires pour la garde de votre enfant, etc .

- Cette O.N.C. n'est pas une séparation de corps et de biens, procédure distincte du divorce lui-même -

Rencontrez rapidement un avocat, afin que les choses se déroulent en bonne et due forme pour préserver votre autorité parentale et les contacts avec votre enfant .

--------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Bonjour
Je te réponds, j'espere qu'il n’est pas trop tard...
EN faite toute est une question de temps et non de confiance, la confiance on la donne et se qu'en fait la personne a qui on la donne est imprévisible dans des situation extreme noueuse ou douloureuse....a moins que le choix vienne de vous deux et que le pere de ton enfant est content de la situation, bon en tous les cas si l'enfant reste avec le pere, si pour une raison x ou y tu souhaiterais que l'enfant vienne chez toi et que il ne soit pas ok le pere , Tu es juste dans une situation qui peus s'appeller si tuation de non retour!! Par ce que le temps que soit ordonner une premiere audiance le temps jourra en ta déffaveure....je te parle en connaissance de cause....et je n'ai pas réussi a obtenir la garde de mon enfant et ça apres 3année de jugement et 4 ans de séparation. ON NE CHANGE PAS UN ENFANT DE SON MILIEU ET DE SA SITUATION de vie qui fonctionne déjà et que la mère a aprouvé. sauf si il y a de réel raison : Des mères dans mon cas il y en a de plus en plus.Un conseille: Suivres spéticuleusements les conseilles d’avocats même si ils peuvent être en désaccore avec ton ethique, les concéquences sont pires encore parfois. Protéger ses arrieres.c’est intéligent et légitime il n’y a pas de mal a cela. SI j’ai des regret, c’est pire que cela. Pour cela il faut commencer par ce proteger si non apres il n’en ai plus question car la question est : L’enfant si il vit déjà chez le père pourquoi le changer de situation. Parcontre question droit parental, cela ne te les anleveras pas. Il est tres facile de prouvrer. Je t’ai repondu d’un poind de vu ou cela engagerais une procedure si il y a désaccore. Et de toutes les manieres si tu vis a coté, quoi qu’il se passe tu pouras faire la garde partager. J’espere au contraire que tu se passeras bien.
0