Grève et remplacement par des non grévistes

lucky69 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 26 nov. 2008 à 12:26
 so - 12 janv. 2011 à 21:30
Bonjour,
Puis-je demander à des salariés en CDI qui ne sont pas en grève de remplacer des grèvistes sur des postes, fonctions qui ne sont pas les leur habituellement?
Merci par avance pour vos réponses.
Cdlt

3 réponses

Vous en avez le droit , mais accepteront ils? En géné ral c'est OK mais la crainte des représailles de leur s collègues est parfois plus forte!
0
lucky69 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 2
26 nov. 2008 à 12:41
Merci pour cette réponse.
ça ne pose donc pas de problème qu'ils noccupent pas la même fonction normalement? Dois-je leur faire signer 1 avenant à leur contrat ou un document quelconque?
0
Il y a 2 niveaux de remplacement: changement des conditions de travail: ainsi un manutentionnaire peut travailler toujours comme manutentionnaire dans un autre secteur par contre un contremaitre faire du balayage c'est parfois
difficile! En tant qu'ancien responsable je peux vous dire que j'ai déja opéré ainsi sans avoir eu de refus, c'est çà ou le chomage technique! Ne faites pas d'avenant mais convoquez les présents en leur expliquant votre problème et en général les gens comprennent que pour être payés il faut parfois accepter certaines contraintes qui sont de courtes durées!
0
lucky69 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 2
26 nov. 2008 à 13:35
Merci beaucoup pour votre réponse.
0
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
26 nov. 2008 à 15:11
De mon côté, si l'un de mes collègues osait remplacer (casser une grève) un gréviste en prenant son poste....Je ne suis pas sur qu'il aurait "l'envie" de revenir travailler ensuite...

NONMEHOOO!!!
-1
entièrement d'accord les grévistes n'ont pas à être remplacés, sinon à quoi sert de faire grève!
0