Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droits d'un apprentis après un licenciement

Dernière réponse le 26 nov 2008 à 14:08:10 chamalo, le 26 nov 2008 à 12:52:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en apprentissage mais plus pour longtemps... je risque d'être licencié avant la fin de la semaine.

J’aimerais savoir quel sont mes droits.

-esque j'ai un préavis avant d'être licencié pour trouver une autre boite. (sinon je n'ai pas le droit de passer mon bac à 7 mois des exams >< )

-puis je demander mon solde tout compte ( je crois que ça s'appel comme sa)
qui me permet de toucher toutes les vacances non utilisées en argent.

Si vous savez autre chose qui peut mettre utile merci de me le dire.

merci

ps: j'ai lu que l'inscription au bac en candidat libre s'arrête en novembre ( ce qui signifie qu'il me reste 4 jour pour m'inscrire en candidat libre si mon contrat est arrêté). Quelq'un peut confirmer cette date ?

Meilleures réponses pour « droits d'un apprentis après un licenciement » dans :
Licenciement : droit de retrait du salarié VoirLe licenciement prononcé par l'employeur pour un motif lié à l'exercice légitime par le salarié du droit de retrait de son poste de travail dans une situation de danger est nul. Doit en conséquence être cassé l'arrêt qui rejette une demande de...
Aide à l'embauche d'apprentis VoirUne nouvelle aide à l'embauche d'apprentis a été mise en place par le décret du 15 juin 2009 (n°2009-693). Elle est destinée aux employeurs de moins de cinquante salariés, les effectifs étant appréciés au 31 mars 2009. L'aide est accordée pour toute...

1

Syria, le 26 nov 2008 à 14:08:10

Bonjour,

http://www.lapprenti.com/html/apprenti/index.asp "le temps panse les plaies, les cicatrices les font perdurer ..."
SYRIA : SYsteme Robotisé Invisible d'Aspect©

Répondre à Syria