Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

MISE RETRAITE ANTICIPEE

Dernière réponse le 27 nov 2008 à 17:25:47 DOMINIQUE, le 26 nov 2008 à 13:19:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis invalide,non voyant, mais j'occupe un emploi à temps plein(35 ANS), sans aucune différence avec un voyant, depuis le 29/10/06 suite problèmes cardiaque, j'ai été longue maladie. Donc 2 ans plus tard le médecin conseil de la CPAM me convoque pour me mettre à l'invalidité, avec suspension des IJ.
Mon employeur rencontré par hasard,me dit dans la conversation que peut-être de vais être mis à la retraite anticipée pour inaptitude, loi 5 févirer 2005 SUR LES HANDICAPES. Or moi je ne désire pas prendre ma retraite mais rester à l'invalidité rémunéré par la CPAM et en complement caisse de Prévoyance sachant bien entendu que ce que je toucherais sera bien plus petit que mon salaire.
Ma question : peut-on m'obliger à prendre la retraite ?
Merci de me repondre si quelqu'un connait la réponse

Meilleures réponses pour « MISE RETRAITE ANTICIPEE » dans :
ASS, allocation retraite : revalorisation VoirLe décret n° 2009-124 du 4 février 2009 a revu à la hausse le montant de l'allocation temporaire d'attente, de l'allocation spécifique de solidarité et de l'allocation équivalent retraite. A compter du 1er janvier 2009 : • Le montant journalier...
Epargne salariale : retrait et déblocage anticipé VoirLa législation prévoit plusieurs cas de retrait anticipé de l'épargne salariale. Retrait anticipé d’un PEE ou d’un PEI 1. Mariage ou PACS. 2. Naissance ou arrivée au foyer d’un enfant en vue de son adoption, si le foyer compte déjà au moins 2...

1

JeanJod, le 27 nov 2008 à 17:25:47

Bonjour,

Vous devriez poser vorte question à l'inspection du travail parce que pour moi la retraite anticipée est en général demandé par le salarié.

Consultez ici aussi : http://vosdroits.service-public.fr/F2490.xhtml

Cordialement

Répondre à JeanJod