Separation non marie avec 2 enfants

titi85 - 26 nov. 2008 à 14:47
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 26 nov. 2008 à 15:27
Bonjour,j'envisage la séparation avec le père de mes enfants mais je ne sais pas par ou commencer.Pouvez vous m'aider svp?

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
26 nov. 2008 à 15:25
Bonjour ,


Les démarches à entreprendre dépendent tout d'abord des accords amiables que vous pourriez envisager tous les deux, les situations à chaud sont souvent difficiles, mais renouer un dialogue et parvenir à une entente particulièrement pour vos enfants ne pourra que vous être bénéfique à tous ( et moins coûteux que conflits, procédures, etc, argument important ! )...
Il y faut parfois un peu de temps pour laisser retomber les colères, mais un accord entre vous sur les mesures essentielles serait préférable pour envisager les démarches nécessaires .

---------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
26 nov. 2008 à 15:27
Bonjour

Votre conjoint connait vos souhaits??
Si oui vous pouvez lui proposer de passer par une médiation familiale, via la caf par exemple.
Vous mettrez ainsi en place les modalités de garde pour les enfants.
Vous pouvez faire valider cet accord on le soumettant à la signature d'un juge.

Sinon vous pouvez également vous rapprocher d'une permanence juridique gratuite , vous aurez les infos auprès de votre maire ou du TGI le plus proche.
Vous pourrez ensuite contactez le JAF pour la mise en place de la garde de vos enfants. Pas besoin d'avocat si vous vous sentez capable de vous débrouiller.
Si par contre vous avez le droit à l'aide juridictionnelle ;) à étudier

Dans votre cas, et si les relations avec votre futur ex le permettent, la médiation familiale reste la meilleure option.

0