Signaler

Carte grise égarée avant changement de propri [Résolu/Fermé]

Posez votre question madigwada - Dernière réponse le 6 nov. 2017 à 18:25 par Lag
Bonjour,
bonsoir à tous. Mon mari a acheté un véhicule dans le dep 93 en 2005. ce véhicule n'était pas roulant. Donc impossible de faire le controle technique donc ni changement carte grise. Malheureusement il a égaré le certificat de vente et l'original de la carte grise . Comment faire pour pouvoir faire le changement de carte grise?
Utile
+39
plus moins
Vous demandez à l'ancien propriétaire de faire une déclaration de perte de C.G. et vous lui payez le renouvellement de la C.G. qui sera à son nom et avec cette nouvelle C.G. vous établirez a votre nom.
chacha30- 3 févr. 2013 à 00:02
Si l'ancien propriétaire ne ve pas faire le duplicata cmt faire ?
kaderr22 2Messages postés dimanche 28 avril 2013Date d'inscription 28 avril 2013 Dernière intervention - 28 avril 2013 à 12:41
Vous faite une lettre recomander avec a/r et signaler que vous payer les frais du duplicata qui coute 50euro si il repond pas vous allez porter plainte et ecrire a la prefecture et rxpliquer le cas c pas gagner tout depend des prefecture faite en plusieur on cas de refut
Utile
+38
plus moins
Le mieux c'est de vous renseigner à la préfecture : celle-ci refuse parfois de délivrer le duplicata de carte grise quand la voiture n'est pas à jour au niveau du contrôle technique ; dans ce cas elle vous donne un document provisoire (je ne me souviens plus du nom) qui vous permet de circuler avec le véhicule et de faire le contrôle technique ; vous pouvez faire mettre la nouvelle carte grise à votre nom avec ce document et un certificat de cession et la déclaration de perte de l'ancienne carte grise; en effet, il n'est pas indispensable de faire le double de l'ancienne carte grise dans un cas comme le votre.

Je ne sais pas si j'ai été très claire....
jerome- 14 oct. 2009 à 20:58
bonsoir je viens d'acheter une voiture mais celui qui me la vendu n'a pas fait la carte grise et moi je voudrais la faire et la mettre a mon nom donc je c pas comment faire pouvez vous me renseigner svp merci cordialement

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une