Carte grise égarée avant changement de propri

Résolu/Fermé
madigwada - 26 nov. 2008 à 21:03
 Lag - 6 nov. 2017 à 18:25
Bonjour,
bonsoir à tous. Mon mari a acheté un véhicule dans le dep 93 en 2005. ce véhicule n'était pas roulant. Donc impossible de faire le controle technique donc ni changement carte grise. Malheureusement il a égaré le certificat de vente et l'original de la carte grise . Comment faire pour pouvoir faire le changement de carte grise?

2 réponses

Le mieux c'est de vous renseigner à la préfecture : celle-ci refuse parfois de délivrer le duplicata de carte grise quand la voiture n'est pas à jour au niveau du contrôle technique ; dans ce cas elle vous donne un document provisoire (je ne me souviens plus du nom) qui vous permet de circuler avec le véhicule et de faire le contrôle technique ; vous pouvez faire mettre la nouvelle carte grise à votre nom avec ce document et un certificat de cession et la déclaration de perte de l'ancienne carte grise; en effet, il n'est pas indispensable de faire le double de l'ancienne carte grise dans un cas comme le votre.

Je ne sais pas si j'ai été très claire....
70
bonsoir je viens d'acheter une voiture mais celui qui me la vendu n'a pas fait la carte grise et moi je voudrais la faire et la mettre a mon nom donc je c pas comment faire pouvez vous me renseigner svp merci cordialement
2
Merci beaucoup
0