MARIAGE EN FRANCE

Résolu/Fermé
laila - 27 nov. 2008 à 10:40
 inde - 1 févr. 2009 à 13:50
Bonjour,
je suis une marocaine resident en italie avec ma famille, j'ai un garçcon tjr marocain, mais il est resident en france, il a une carte sejour de 10 ans, il est separé d sa ex femme francaise, mais il n'a pas encore obtenu le divorce official! lui et sa ex femme sont d'accord sur le divorce à l'amiable!nous voulent nous marié au plus tt possible, mais je sais pas est-ce que nous pouvons marié à la mairié en france, quand il a obtenu le divorce?comment il dois faire pour obtenir le visa pour moi?merci bcp

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 11:05
Bonjour,
Je ne comprends pas. Vous vivez en Italie ? Pourquoi un visa pour la France ? Et pourquoi se marier forcément en France ? Pourquoi pas en Italie ?
4
oui, j'habite en italie, je suis resident depuis 9 ans avec ma famille!mon fiancé il veux pas venir en italie, il préfere la France, (il a son travail, maison)!j'ai besoin de un visa, parce que je peux resté en France seulment 3 mois, pas plus!
0
Utilisateur anonyme > laila
3 déc. 2008 à 14:14
Bonjour,

je ne comprends pas... Si vous êtes résidente depuis 9 ans en Italie, vous devez avoir certainement une carte de résident. Donc, l'Italie faisant partie de l'Europe, pourquoi voulez-vous un visa ??? Et votre ami marocain, pourquoi ne se marierait-il pas avec vous en Italie et après il revient en France ? Où est le problème ???? Pourquoi absolument se marier en France, quel est l'avantage par rapport à l'Italie ?
0
une question a mimi moi aussi mon copain est d'espagne et nous aimeriont nous marié en france quel sont les démarche pour qu'il puisse venir vivre avec moi en france
2
bonjour,

Aprés le divorce de votre copain, oui vous pouvais vous marrier en france, car moi mon copain est d'espagne et nous souhaitons vivre en france, la mairie ma dit qu'il y avait pas de probleme.

aprés le divorce ton copain dois allé a la mairie de sa commune et expliqué la situation et il vont lui donne un carnet des futurs epoux que vous devaient compléter et les piéces à fournir.

les fiéces à fournir sont les carte d'indentité, acte de naissance si il est francais il faut moins de 3mois et pour vous il faut moins de 6mois, certificat de cilibat, témoins, jusitificatif de domicile.
1
Hello ,

Il me semble qu'il faut attendre un délai d'1an aprés la prononciation du divorce pour pourvoir se remarié.
Demande lui de se renseigné auprés de sa commune.

BYE
1