Fraude

Fermé
deph - 27 nov. 2008 à 14:06
 moi - 27 déc. 2008 à 17:40
Bonjour,
j'ai fraudé a la caf (API) hier en regardant mon site caf j'ai vue que j'avais été prises (aprés un controle il y as 3mois )et c'est marquer dans mes remboursement que je doit 12000 euros ,comment cela va t'il se passer?combien de temps ca va prendre? vont il me suprimer toutes mes prestations?cordilaement

23 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 14:30
Bonjour,

Mais cela fait combien de temps que tu fraudes pour avoir à rembourser 12 000 euros ?
Tu leur dois cette somme et tu te demandes s'ils vont te supprimer tes prestations ? A ton avis ?

En gros :

« Le contrôle peut aussi aboutir à une action en justice ou au signalement à un autre organisme de sécurité
sociale. Ainsi, la CAF porte plainte si la fraude ou la fausse déclaration est prouvée. La CAF peut demander la publicité du jugement. »

Je trouve que le système de protection sociale est tout de même bien fait en France, même si il y a des choses à redire. Tout le monde sait pertinemment qu'actuellement c'est la chasse aux sorcières (assedic, caf, sécu).
Si tu as truandé, c'est que tu devais certainement avoir des raisons valables, mais cela ne justifie en rien le vol.

Après avoir remboursé la CAF, celle-ci est en droit de porter plainte, si ce n'est déjà fait. Et si plainte : pénal + dommages et intérêts. Je ne te parle même pas de prison ferme...

J'espère que tu n'as pas oublié que la CAF est en relation avec les impôts.
22