Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Acte de notoriété pour succession en Belgique

michof, le 27 nov 2008 à 21:34:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon épouse et moi-même sommes retraités belges résidant en France depuis 4 ans.
Je perçois un pension de retraite de l'état belge sur un compte situé dans une banque belge.
Mon épouse vient de décéder en juillet 2008.
Suite à la nouvelle loi Tepa, je n'ai eu aucune formalité ni aucun droit de succession à payer en France et les comptes en banque communs ont été mis à mon nom sans aucun problème.
Cependant, la banque belge a bloqué les comptes communs et exige un acte de notoriété de France pour débloquer les comptes et les mettre à mon nom.
Nous avons un fils belge résidant en Belgique.
Comment puis-je donner satisfaction à la banque et me procurer cet acte de notoriété ? Et qu'est ce que ça va me coûter ?
Merci de votre réponse.

Meilleures réponses pour « Acte de notoriété pour succession en Belgique » dans :
Renonciation à succession VoirIl est précisé que la liquidation des droits de succession dans les exemples ci-dessous est établie sans tenir compte de l'actualisation des tranches du barème et des abattements à compter du 1er janvier 2008. Liquidation des droits dans...
Succession et donation : convention France-Belgique VoirLa convention franco-belge laisse peu d’échappatoires en matière de succession ou de donation. Pour les successions, la convention prévoit d’imposer aux droits de mutation à titre gratuit français tous les immeubles situés en France. Et cela, même si...