Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Visas conjoint français

najlaaaaaaaaaaa, le 27 nov 2008 à 23:51:20
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis marocaine marriè a un français depuis le 22 decembre 2007 ; j ai etè a la prefecture apres 6mois de notre marriages mais ils m ont dis que il faut que je rentre au maroc pour obtenir un visas ; je suis parti au maroc le 7 septembre et G deposer mon dossier le 9 septembre . jusk a mintenant j attends que le consulat m appel mais en vain et j attends toujours . Que dois je faire . merci de me repondre en urgence et me consseiller quoi faire.

1

nofal, le 18 déc 2008 à 20:21:30
  • +4

J ai le meme cas que toi on m a dit k il faut attendre au moins pour 3 mois

2

naima, le 31 déc 2008 à 13:15:59
  • +9

Moi ossi je suis dans le méme cas que toi, sauf que moi ils mont dit quil faut quil passe un teste de la langue francaise. et si il na pa ce test il doit fair une formation. et mon cas et resent

11

simohamed, le 30 avr 2009 à 22:33:35
  • +5

Bnj svp je veux savoir le teste pour prendre le vizas

12

souna v, le 6 mai 2009 à 15:07:10
  • +1

Bonjour je suis marocain marrié avec un francais depuis 26 juiet 2008 j ai été a la préfecture du gard ils m ont dit que il faut retourner au maroc pour chércher le visa ,mais je c pas comment sa ce passe au conculat de tanger et les papier qui faut merci pour vos consélles et bonne chance a tous

18

lysdu06, le 13 jun 2009 à 00:23:35

Bonsoir je de lire ton message ,moi aussi je suis dans le meme cas ,mais tu sais ne fais pas la betise de partir chez toi car tu ne reviendras pas , il faut que tu fasse ta demande de carte de sejour a la prefecture d'ou tu es actuellement ,ça va prendre un peu de temps mais au moins tu es ici , j'espère que mon conseil te sera utile bye lys

23

amal, le 15 jui 2009 à 21:02:40

Méri devotre aides

3

lyamine, le 15 jan 2009 à 18:21:01

Salut .j'espere que tout ira au mieux pour vous!!!!!!!!!! stp communique moi le dossier pour obtenir le visa car mon épouse est française merci infiniment bye

4

nana, le 5 fév 2009 à 10:40:19
  • +12

Bonjour je suis une algerienne a annaba mon mari est francais tout d'abord allez voir consulat de france la ou vous residez et demandez leurs les documments a fournir pour obtenir le visa la plus part des document c'est a celui en france de les envoyer aprés vous demandez un rdv pour deposer votre dossier et apres l avoir deposer ils l'etudient et ils vous apelle dans 15 jours maximum pour vour informer sur le resultat accepté ou refu et bonne chance

5

bone23, le 9 fév 2009 à 11:57:18
  • +1

Merci moi cela fais 15 jours aussi et j'attens toujours et j'ai peurs mon dossier et en regles

7

cindyamine, le 20 mar 2009 à 13:38:12
  • +7

Salut je suis francaise marier avec un algerien de annaba entrer en france sans visa esque vs avez une idée ils demande quoi comme dossier merci

8

Resto, le 30 mar 2009 à 20:24:19

Salut je me pose les même question que toi car je suis exactement dans la même situation que toi. je crois que nos chéri ne peuvent pas demander de dossier à la préfecture car il sont entrée sans visa ! je crois qu'il doivent retourner en algérie pour demander le visa conjoint francais. mais je suis pas sur ! Sa serai bien qu'on discute de sa ensemble pour s'aider.

19

mavie, le 20 jun 2009 à 21:20:00
  • +2

Bonjour je suis dans la méme situation que toi et mon mari et reparti en tunisie .ou en etes vous dans vos demarche?a ton bien fait de prendre la decission qu il reparte?combien de temps sa va demandé ?il a rendez vous le 22 pour son visa .comment sa se passe les rendez vous .aura t il les teste a faire il parle et ecrit courament le francais donc c la seule chose qui ne m inquiéte pas .courage a tous car il en faut

10

angelikkhaled, le 9 avr 2009 à 01:39:36

Moi aussi je suis dans le meme cas que vous avez vous trouvé des reponses a tes questions si oui pouvez me transmettre vos informations merci

6

ABDEL, le 11 fév 2009 à 22:02:31
  • +1

BONJOUR MONSIEUR DAMME ? je m'appelle hamoudan abdel j'ai un petit reseignement pour une demande un visa lons sejour et vie privée familial .

depuis le5 mai 2008 j'ai reconduit a la frontiere française par une motif de mon projet mariage.
maintenznt je sui en marocain , j'ai commencé faire une demarche pour mon projet mariage avec ma future epouse française, j'ai pose mon dossier mariage au consulat de france a tanger .
j'ai attendu 15 jour pour la reponse de la consulat de france pour une opposition de mariage ,maheureusement,c'etais accepté par l'autorité française ,il avait sans opposition.
le consulat de france avant appellé pour je vien faire le mariage , j'ai reussie avoir une certificat de capacité de mariage , le consulat avais demandé de refaire le mariage franco marocain , c'est a dire?

il faut que je face mariage marocain et puis de ramené au consulat de france pour avoir mon acte mariage française .

ma femme future française , elle viens juste de d'ccouchément le bébé en france ,et heureusement j'ai reconnu le bébé en france a la mairie de libourne en gironde .

mon livre famille française il est pris ,maintanant je veux vraiment savoir comment je dois faire pour avoir faire une demande un visaslong sejour vie privée familial pour avoir mon fils ?

MERCI DE ME REMPONDRE

HAMOUDAN ABDELILAH

15

jessily, le 14 mai 2009 à 13:40:49

Cher monsieur, je suis dans la m^ême situation que vous sauf qu'il s'agit là de mon conjoint, il faut que vous retourniez au maroc, au consulat de france dont vous dependez et que vous retiriez un dossier pour une demande de visa long sejour avec tous vos justificatif ainsi que carte i dnetité et passeport domiciliation de votre conjoint en france livret de famille et etc que vous completiez tous ceci joint du dossier et que vous le retourniez a nantes mais le consulat de france au maroc vont vous aidez ne vous inquiétez pas apres cette demande vous passez un test de langue et de la citoyenneté francaise sur les droit de lhomme ensuite une visite medical et apres on espere.... cordialement

13

MIMI 9, le 13 mai 2009 à 18:36:48
  • +1

Bonjour je voudrais savoir si quelqu un a passe le teste de langue francaise a oujda debut mai merci de presiser les questions moi je passerai ce teste fin mai merci de votre aide et bonne chance a tous .

14

cindy, le 14 mai 2009 à 11:16:56

Bonjour,
je voudrais une petite aide qui na rien avoir avec votre sujet, pouvez vous m'aidé a traduire cette phrase svp, tkone wahda kanabriha matkabra. merci

16

hafid93, le 22 mai 2009 à 12:55:38

Alor tu la eu ton test?

17

BBK58, le 22 mai 2009 à 17:07:59

Bonjour ,
où êtes-vous actuellement? si en France,quel statut aviez-vous avant le mariage? car si vous étiez irrégulier et que vous êtes retourné au Maroc après votre mariage,le dossier finira par s'arranger mais il sera plus long(max 6 mois) car vous deviez revenir avec un visa pour être régularisé. Si vous étiez entré en France avec un visa même court séjour,ce n'est pas la peine de retourner au Maroc ,vous aurez votre carte au bout de 3 mois car vous serez rentré légalement même avec un visa expiré.

21

zina, le 10 jui 2009 à 09:52:01
  • +2

Bonjour,

Mon mari est en France depuis 2002, entré en France avec une carte de résident espagnol lequel est périmé en 2006. En france on lui a refusé un titre de séjour en 2005. On vit ensemble depuis 2006 et on est mariés depuis Décembre 2008. Pensez-vous que mon mari est obligé d'aller chercher un visa vu qu'il est entré en France légalement en 2002 ?? On a tellement peur de cette situation que j'en suis désespéree. Merci de nous aider. Cordialement

22

BBK58, le 10 jui 2009 à 10:36:16

Bonjour,n'ayez crainte,Si vous êtes français(e)faites une demande de titre de séjour de votre conjoint auprès de la préfecture à laquelle vous dépendez car votre conjoint est entré légalement sur le territoire français car détenteur d'une résidence européenne(espagnole)même expiré. Et pourquoi avoir attendu 1 an depuis le mariage? bon courage et une fois de plus ne craignez rien. A préparer:

1)attestation de vie commune à faire établir en mairie
2)justificatif de domicile en vos noms
3)vos pièces d'identité(même passeport étranger)

24

ZEBIGLEU, le 1 aoû 2009 à 20:24:17
  • +1

Depuis le 1er juin 2009, nouvelle directive, le conjoint de français aura un visa de 1 an, ce visa n est pas schengen mais permet l installation du conjoint étranger en France. L' OFII apposera sur le passeport un papillon comme quoi le conjont etranger est enregistré et peut engager des procédures d enregistrement aupres de la securité sociale, pouvoir travailler. A l issue de l année de residence, faire une demande de carte de séjour (la demander avant l expiration du visa ). Ce visa n est pas schengen, comme je le disais, ne permet pas de circuler en Europe. Pour visiter un pays européen , il faut faire une demande de visa du pays concerné.

20

kad41, le 20 jun 2009 à 21:30:31

Ta traduction cindy
et
il me faut une femme que jaime qui soi fiere --------------------------------------------------------
le savoir ne prend pas de place

25

premium, le 22 aoû 2009 à 13:05:25
  • +2

Bonjour, je suis dans un cas un peu différent. je me suis marié le 14/08/09 à un français en france à la mairie et j avais un visa touriste qui expire le 24/09/09. là je suis rentrée au maroc pour mon boulot le temps de démissioner et respecter mon préavis. comment dois je faire pour avoir le titre de séjour?? dois je dépposer une demande de visa long séjour ou dois je déposer une demande de titre à la préfécture en france?? merci