Frais réels, deduction d'abonnement TGV

Charly - 28 nov. 2008 à 00:17
 alex89 - 11 août 2011 à 15:09
Bonjour,
Je me pose une question sur les frais réels et la possibilité de déduire son abonnement TGV de ses impots, et j'avoue que j'entend et je lis tout et n'importe quoi à ce sujet.
Voici donc la situation.

Actuellement je suis sans emploi et j'habite à Paris. Je compte tres bientot rejoindre ma petite amie à Lille. Mais comme je bosse dans l'informatique et que ce genre de boulot ne cours pas les rues dans le nord, il y a donc de fortes chances pour que je sois obligé de continuer à bosser à Paris, et faire le trajet Paris-Lille tous les jours: abonnement mensuel de TGV de 570 euros + 1,5 euro de reservation chaques jours.... + abonnement RER.... ça fait mal.

Question:
si je trouve un boulot à Paris, et que je m'installe avec ma petite amie dans le Nord dans les semaines qui suivent ma reprise d'emploi, puis-je deduire tout ou partie de mes frais de TGV?? Et à quelles conditions??

Merci pour votre aide. :-)

Charly.
A voir également:

3 réponses

Un p'ti up!
7
biensur, moi je le fais chaque année mais penser à garder les justificatif
0
ce genre de boulot ne court pas les rues dans le Nord ? Va faire un tour sur l'APEC, 60% des offres c'est pour de l'informatique...cherche mieux mon gars
2
Bonjour

Je me permets de remonter à nouveau. Si quelqu'un avait une réponse ça serait vraiment gentil.

Merci.
1
Bonjour,

Le plus simple est de demander au centre des impots. Par ailleurs, une nouvelle loi de 2009 semble maintenant obliger l'employeur à rembourser 50% du montant de ces abonnement. Une bonne recherche google et hop...
0
Plus précisément un décret du 31 décembre 2008
0