Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Frais réels, deduction d'abonnement TGV

Dernière réponse le 26 aoû 2009 à 16:32:38 Charly, le 28 nov 2008 à 00:17:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je me pose une question sur les frais réels et la possibilité de déduire son abonnement TGV de ses impots, et j'avoue que j'entend et je lis tout et n'importe quoi à ce sujet.
Voici donc la situation.

Actuellement je suis sans emploi et j'habite à Paris. Je compte tres bientot rejoindre ma petite amie à Lille. Mais comme je bosse dans l'informatique et que ce genre de boulot ne cours pas les rues dans le nord, il y a donc de fortes chances pour que je sois obligé de continuer à bosser à Paris, et faire le trajet Paris-Lille tous les jours: abonnement mensuel de TGV de 570 euros + 1,5 euro de reservation chaques jours.... + abonnement RER.... ça fait mal.

Question:
si je trouve un boulot à Paris, et que je m'installe avec ma petite amie dans le Nord dans les semaines qui suivent ma reprise d'emploi, puis-je deduire tout ou partie de mes frais de TGV?? Et à quelles conditions??

Merci pour votre aide. :-)

Charly.

Meilleures réponses pour « Frais réels, deduction d'abonnement TGV » dans :
Déclaration de revenus des salariés : frais réels et distance Voir Les salariés préfèrent parfois opter pour les frais réels plutôt qu’appliquer la déduction forfaitaire de 10%. Dans ce cadre, ils peuvent naturellement déduire les frais de trajet entre le domicile et le travail. Si cette distance est...
Frais réels : barème kilométrique VoirLes contribuables assujettis à l'impôt sur le revenu peuvent déduire de leurs traitements et salaires, en application du 3° de l'article 83 du code général des impôts, les frais professionnels qu'ils ont exposés. Cette déduction, qui peut être...
Déduction des frais réels : frais de repas et de voiture VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais de repas et de voiture. Les frais de repas Un repas à l'extérieur coûte généralement plus cher qu'un repas prix à domicile. Cette dépense supplémentaire est déductible dans...
Déduction des frais réels : frais de repas et de voiture VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais de repas et de voiture. Les frais de repas Un repas à l'extérieur coûte généralement plus cher qu'un repas prix à domicile. Cette dépense supplémentaire est déductible dans la mesure...
Déduction des frais réels : locaux et immobilisations VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais liés aux immobilisations et à l'utilisation professionnelle des locaux privés. Les immobilisations Comme pour une comptabilité d'entreprise, le contribuable doit distinguer les frais...

1

charly, le 29 nov 2008 à 13:34:55
  • +1

Un p'ti up!

Répondre à charly

4

anthony, le 26 aoû 2009 à 16:32:38

Biensur, moi je le fais chaque année mais penser à garder les justificatif

Répondre à anthony

2

Charly, le 2 déc 2008 à 13:40:23

Bonjour

Je me permets de remonter à nouveau. Si quelqu'un avait une réponse ça serait vraiment gentil.

Merci.

Répondre à Charly

3

M., le 21 aoû 2009 à 09:26:13

Bonjour,

Le plus simple est de demander au centre des impots. Par ailleurs, une nouvelle loi de 2009 semble maintenant obliger l'employeur à rembourser 50% du montant de ces abonnement. Une bonne recherche google et hop...

Répondre à M.