Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droit d'un artisan si il ya depot de bilan

Dernière réponse le 29 nov 2009 à 11:39:08 guilamand, le 28 nov 2008 à 12:00:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis entrain de déposer le bilan de mon entreprise de transport je suis tout seul dans mon entreprise sans ouvriers.
je vais me retrouver sans revenu.
est ce que j'ai le droit aux allocations chômage.

merci
cordialement

1

JPN, le 26 déc 2008 à 09:18:48
  • +4

Bien sur que non, vous êtes en France Monsieur, et, en France, Monsieur, après avoir nourrit tous les parasites, si vous êtes dans le besoin, vous n'aurez RIEN.

bon courage...

Répondre à JPN

5

jp07, le 10 avr 2009 à 11:48:15

Et oui ,

elle est bien là notre belle france a distribuer du fric a tous ces gens qui ne foutent rien,et nous petit entreprise allons devoir mettre la clefs sous la porte sans aucune indemnitées .

je pense que l'état devrait dabord controler toutes les entreprises du batiment, il ferait alors un peu ,voir beaucoup de ménage dans le travail au noir.

je suis dégouté de mon pays qui laisse faire et ferme les yeux par peur d'etre traité de raciste

Répondre à jp07

2

LE GAULOIS, le 5 jan 2009 à 12:54:14

JE SUIS DANS LAMEME SITUATION.
JE DOIS ENCORE PAYER PAS MAL DE CHOSES ET JE N AI PAS DARGENT
IL EST VRAI COMME DIT JPN QUE NOUS SOMMES TROP FRANCAIS A TOUS LES IVEAUS( LOGEMENT, AIDE , ET TRAVAIL)

COURAGE LANNEE VA ETRE DURE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à LE GAULOIS

3

wxyz, le 22 jan 2009 à 10:14:48

Bonjour, nous sommes actuellement dans l'incapacité financière de continuer notre activité de transporteur. Résultat nous voulons déposer le bilan, mais alors tres peu de renseignement ! Qu'allons nous devenir? personne ne nous donne une réponse claire et précise. Qu'elle seront les ressources au sein de la famille?Puis je reprendre un emploi de salarié pendant la procedure au tribunal de commerce et bien là est la question ? Toujours pareil pas de réponse clair! Franchement je plains toutes les personnes qui passeront par le dépot de bilan! En nom propre! eh oui là était certainement l'erreur pompé de toute part trop de charges par rapport a un autre statut!

Répondre à wxyz

14

thimanue, le 28 oct 2009 à 16:02:55

Bonjour . j'ai une entreprise de plomberie depuis 20 ans de père en fils en tous elle a 40 ans j'avais 2 ans de chantier programme devant moi et ma banque ma coupe mon découvert sans explication . j'ai contacte le médiateur du crédit qui ma fait un dossier et qui mon promis de ne pas me l'essai tombe comme il c'est dit sur leur cite et a la télé mai cela na servi a rien j'ai du déposé le bilan et aller voir tous mes client pour m'excuse de ne pas pouvoir honorée tous mes chantiers a venir . j'ai tous perdu enfin ma banque ma fait tous perde mon entreprise ou j'avais 2000 copropriété en entretien elle ma fait perde aussi mon honneur en ver mes clients , mes fournisseurs , mes assurances , ma famille et surtout mon père qui ne comprend pas tous comme moi . pourquoi ma banque a fait couler une entreprise de 40 ans d'ancienneté avec un avenir tous programme car j'ai toujours u 2 ans de travaille devant moi ??? ma banque et la société général et la banque populaire . depuis mon dépôt de bilan je vie un enfer ,je perd tout . et de plus la santé aussi . le mandater judiciaire me prend tous . le juge m'avais donné 2 mois pour redresser l'entreprise . impossible a faire plus banques . interdit , bancaire , plus de chèque , plus carte bleu , plus de fournisseur , comment dans c'est condition peut on redresser une entreprise ? et voila aussi qu'ils sen prenne a mes biens . ou est passé l'agent que l'état a donner aux banques pour les pme . pmi ????
existe quoi pour ce qui on déposé le bilan contre leur volonté ? pas d'aide , pas de soutien , pas d'accompagnement ni dans la démarche a suivre ni psychologique ???? rien a part mettre fin a sa vie !!!
mail:
thimanue@wanadoo.fr
blog: http://adecab.blogspot.com/
l'upa (union professionnel des artisans) son avec moi . j'ai aussi les journalistes . contacte moi car l'union fais la force . merci

Répondre à thimanue

15

nounours07, le 28 oct 2009 à 17:35:19

Depuis octobre 2008 (arret entreprise). les huissiers ont ,biens fait leurs boulots !!!! j'ai 3000 E des dettes a la banque = 50 euros par mois pour rebourser que je donne a la caisee des depots.
mon camion je suis passer au tribunal (credit bail sofinco de merde) j'attent de savoir si on me le prend ou si je paie mais moins cher par mois sur 5 ans au mieu de 3 qui me restaient. sinon c est les encheres!!!
MA SOLUTION ATTENT QUE L HUISSIER VIEN TE VOIR ET TU PAIE CE QUE TU PEUX PAR MOIS TU AS DROIT DE DONNER UN PEU (IL NE PEUT RIEN DIRE TU NE REFUSES PAS DE PAYER)
ne te prive pas de manger, tu dois vivre.
moi je fais des boulots par ci par la. ca fait que j ai pu avoir assez pour toucher le chomage (travailler 6 mois ).
conbien as tu de dettes?

malheureusement il faut ce debrouiller tout seul car il n y a personne pour taider et pour ceux qui ne le save pas le RMI est octroyer si tu n'a aucune rentree d argent dans le couple. le congé parental est un revenu dont une rentree d argent.

courage!!!

Répondre à nounours07

16

thimanue, le 28 oct 2009 à 17:57:32

Pour moi mon mandataire judiciaire ma sorti un passif de 220000 € , il se plante complètement car j'ai a jour de toutes mes cotisations avec mon comptable on est en train de recalculer tous ca et on tombe sur une somme d'un peut de 100000 € dont 90% de cette somme est pour les banques avec leurs frais exorbitant

Répondre à thimanue

17

natalex, le 29 nov 2009 à 11:39:08
  • +1

Bonjour écoute j'ai peut être une solution pour toi je ne sais pas si çà te plaira mais moi c'est dans cette nouvelle activité que je me remets à vivre si tu es malgré tout et envers tout un battant alors contacte moi
Nathalie

Répondre à natalex

4

mimi, le 13 fév 2009 à 12:50:57

Nous etions en nom propre depuis 7 ans ,le 21/01/2208 nous avons demander le redresement judiciiare accorde par le tribunal de commerces deux fois 6 mois la crise nous a tuer plus de devis depuis octobre 2008 apres avoir regler tout les frais de mandataire 5800 @ ils nous reste plus rien en date du 14/01/2009 demande a notre avocat notre propre liquidation jucdiciare au 21/01/2009 car nous n'arrivons plus a rgeler les frais de justice nous devions ouvrir nos creance le 21/03/2009
c le KO general ont fait pour les gros mais rien pour les petits
demande a la caf le RMI merci pour toutes ses charges qui nous ont tue

Répondre à mimi

6

nounours07, le 10 avr 2009 à 13:49:12

Je vous souhaite bien du courage moi mon entreprise s est arretee en octobre 2008 s etait en EI. j ai fait la demande du RMI a la CAF le 11 janvier je n ai toujours rien eu mon amie paye ce qu elle peut mais j ai des dettes en pagaille j ai vendu pour pas grand chose mon materiel mais au moins c est mieux que les mettre aux encheres qui ne donne pas grnad chose il y en a marre de baisser sa culotte!!!!
j ai vecu 3 ans en region parisienne dans un taudi j avais les moyen de payer un logement plus decent on n a pas voulu me donner un ils sont reserver pour d autres ???? j estime que on a des droits, on m a dit mr vous avez un logement ne vous plaignez pas!!! 20 m2 a 5 ca vous dit!!!
entre les huissiers le manque d argent la caf qui ne se remu pas le cul ect ect ect je vais finir clodo. courage un jour ca va exploser je finirai sur le plateau ardechois en autarcie le 1 er qui viendra me peter les c...... je precise administration, je le plombe.

Répondre à nounours07

7

jp07, le 10 avr 2009 à 14:15:01

Tiens bon ,j'espere que ça va peter ,il y en a marre d'etre pris pour des c..s.
pas de pognon pour nous mais plein de passe droit pour d'autres ,il faut que ça cesse.
je suis au bord de la faillite ,je dépose le bilan,quand ,je vois tous ceux qui roule en bmw et qui ne font rien j'ai envie de tout peter. je suis aussi sur le plateau ardechois et aussi armé.
qu'ils viennent me prendre ma maison pour voir

Répondre à jp07

8

jules, le 25 avr 2009 à 11:48:37

Bonjour

Je réponds à GUILAMAND qu'il n'a pas le droit aux allocations chômage car les artisans ne cotisent pas à ce régime. C'est la 1ere chose qu'on dit aux indépendants en général avant de se lancer dans l'activité. Je ne suis pas d'accord avec le système car tout le monde doit avoir une solution pour bénéficier des Allocations chômage.

Répondre à jules

9

rosette26, le 30 mai 2009 à 10:16:04
  • +4

On ne cotise pas pour nous même car on le paye pour les autres

Répondre à rosette26

10

guitoune, le 26 jui 2009 à 10:11:18

Pour les artisans les politiques sont bien contents car ils ne rentreront jamais dans leurs sondages surtout pour le chomage la solution actuelle pour toucher un peu c'est de reussir a entrer dans l'economie parallele donc obligatoirement etre hors la loi.
c'est la seule solution pour le moment............a qui la faute...?

Répondre à guitoune

11

rosette26, le 26 jui 2009 à 12:15:41

Il y a une petite lueur d'espoir peu le sache mais les artisans en nom propre au droit au RSA sous certaines conditions bien sur demander votre formulaire a la caf en precissant que vous etes travailleur independant
bon courrage a tous et que la lutte continue

Répondre à rosette26

12

nounours07, le 28 jui 2009 à 10:18:41
  • +1

Actuellement je suis au chomage SANS INDEMNITES. j ai fat de l interim jusqu au 10 juillet maintenant le temps de toucher quelque choses c est pas avant septembre.

j ai des dettes, des HUISSIERS, je doit encore 300 e au tresors p pour ma taxe pro, vu que mon amie touche 659 e par mois et OUI C EST UN REVENU!!!!!!!!!! je n ai pas droit au rmi. VIVE LA FRANCE!!!!!!!!!!!!!!

mes 3 enfants (faamille recomposee) moi ma femme bientot clodo!!!!!! nous n avons pas encore trouver de pont pour nous abriter. j ai l impression d avoir pris 10 ans dans la gueule en pe de temps.

courage il faut vivre pour nos enfants a moins!

Répondre à nounours07

13

rosette26, le 28 jui 2009 à 15:46:44

Va voir l'assistance social il ne peuvent pas te laisser ainsi
demande
l'aide alimentaire resto du coup , secours catholique .....
l'aide pour l'electricité l'eau et le loyer
replis ton dossier de rsa et de cmu
il existe beaucoup d'aide alors prend vite rdv et prendre ta declaration de revenu les papier du tribunal tes dettes prope sauf celle de l'entreprise
bon courrage

Répondre à rosette26