Encaissement chèque de caution

baboudiego - 28 nov. 2008 à 14:07
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 28 nov. 2008 à 14:33
Bonjour,

Je devais me marier en juin 2009, nous avons réserver le traiteur... Le mariage est finalement annulé et j'ai laissé un chèque de caution de 500 euros pour l'annimation de la soirée. J'ai signé un contrat ou il est stipulé q'un chèque de caution sera demandé à la reservation, mais ne sera pas encaissé avant la prestation (montant total prestation 950 euros.), il est stipulé sur le contrat qu'en cas d'annulation le chèque de 500 euors sera encaissé.
J'ai téléphoner à l'annimateur, et celui-ci m'a répondu que malheureusement le chèque allait être encaissé dans les prochains jours.
Quels sont mes droits ??

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
28 nov. 2008 à 14:33
Bonjour,

Situation difficile car il s'agit d'un animateur qui a dû se bloquer cette date pour votre ceremonie. Du coup, il aurait un manque a gagner et c'est la raison pour laquelle, certainement, il a encaissé puisque le contrat est rompu par vous.

L'encaissement apres prestation etait dans le cas ou la soirée était maintenue.

Désolé pour vous.
0