Grille d'aeration

Résolu/Fermé
jerome 13 - 28 nov. 2008 à 15:39
 kennyburrel - 7 avril 2009 à 13:16
Bonjour,
Est ce que dans un appartement les grilles de ventilation aux fenetres sont obligatoires ?
Je viens de me rendre compte que je n'en ai dans aucune piece de mon appartement
Merci
A voir également:

11 réponses

bonjour : Si on cuisine au gaz, une aération basse et haute est obligatoire dans la cuisine. Il est bon d'avoir une hotte aspirante, mais dans les immeubles, on est obligé de l'avoir à recyclage, et normalement il y a la ventilation mécanique. Lorsqu'on fait placer des fenêtres double vitrage, si on ne dit rien, on les a sans aération, si on le demande, il est possible d'avoir une aération. Et il faut aussi que les portes intérieures soit détalonnées d'UN BON CENTIMETRE pour que le renouvellement de l'air puisse se faire avec les aérations sur fenêtres.

Donc, il faut voir l'entreprise qui a placé les fenêtres, et lui demander de mettre des aérations sur les fenêtres. S'il y a deux fenêtres ou portes fenêtres dans une grande pièce, on peut mettre une seule aération, là où cela permettra un meilleur renouvellement de l'air.
Pour la cuisine, pas d'aération sur fenêtre puisqu'il doit y avoir aération basse et haute (éventuellement ventilation méca pou l'aération haute.

Sans aération sur fenêtre vous pouvez avoir des problèmes de condensation.
22