Température du chauffage collectif

Fermé
crabs - 28 nov. 2008 à 18:21
 frankie - 22 avril 2010 à 11:25
Bonjour,
je suis actuellement locataire dans une résidence. Nous sommes fournis en chaleur par un chauffage collectif ou plutôt une chaudière mais recemment il y a eu une réunion avec les copropriètaires qui ont limités la temprérature de cette chaudière entre 14°C et 16°C. Je suis au rez de chaussée est la température le matin est de 15°C, je n'imagine pas au 4ème étage!
J'ai fais une pétition et le président des copropriètaires est venu me voir pour me dire que cela ne servirait à rien car nous ne sommes que locataires et que seul les propriètaires ont leur mot à dire.
Peut on faire quelquechose? car ils font des économies mais nos loyers et nos charges ne diminuent pas. Merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

En ce qui me concerne mon problème est exactement inverse: il fait trop chaud dans mon appartement ! Jusqu'à 26 degrés, de jour comme de nuit... La chaudière collective marche à fond, les radiateurs sont brûlants, je dors toutes fenêtres ouvertes depuis octobre dernier (même chose pour l'hiver précédent).
Explication : tout le système de chauffage collectif fonctionne mal dans l'immeuble. Il n'est apparemment plus possible de régler la température de la chaudière qui est vétuste. Le syndic de l'immeuble (cabinet Clément Touron, 75008 PARIS) ne fait rien pour trouver une solution qui engagerait une révision technique forcément couteuse. Par contre, elle n'oublie pas d'adresser aux occupants un rappel de charge annuel : 180 euros en + pour l'année passée, somme qui correspond aux dépenses supplémentaires de gaz pour le chauffage!
Résultat : je paye pour un chauffage excessif qui est devenu une nuisance ! Et le syndic reste sourd au plaintes des occupants : le turn-over des locataires (en majorité dans l'immeuble) est important, provoqué entre autre par ce système de chauffage "infernal".... ce qui est tout bénéf pour le syndic, qui bénéficie du système en empochant à chaque changement d'occupant de nouveaux frais d'agence...
32