Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Justificatif pr résiliation bail licenciement

Dernière réponse le 29 nov 2008 à 17:15:35 MAG, le 28 nov 2008 à 19:38:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai reçu ma lettre de licenciement le 15 Sept 08, j'ai choisi un congé de reclassement donc, j'ai bien perdu mon emploi mais suis encore considérée comme salarié jusqu'en février09.
Pour raisons personnelles je dois quitter la région le 31/12/08.
J'ai envoyé le 24/10 en AR ma lettre de résiliation de bail au syndic de mon proprieraire les informant que je prendrai congé de mon appartement le 31/12/2008 pour le motif : perte d'emploi. Le préavis est de un mois normalement mais pour leur permettre de relouer rapidement je préférai les informer avant. J'ai fourni la première page de ma lettre de licenciement, qui comporte la date et le motif de mon licenciement.

A ce jour le syndic exige de ma part le document "jaune" que mon employeur doit me donner pour les assedic pour prouver que je ne travaille plus, car si je ne leur fournie pas ce document ils allongent mon préavis au 28/01/2009.

Je ne peux pas leur fournir car je suis en congés de reclassement.

Quels sont les documents à fournir pour se justifier d'un licenciement, sinon la lettre de l'employeur ?

Merci d'avance pour vos réponses

Meilleures réponses pour « Justificatif pr résiliation bail licenciement » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Résiliation du bail et paiement du loyer VoirLe congé régulièrement délivré est un acte unilatéral qui met fin au bail et à l’obligation de payer le loyer par la seule manifestation de volonté de celui qui l’a délivré. Le propriétaire d’un logement meublé, l’a donné à bail à une dame pour une...
Résiliation du bail : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la...
La résiliation du bail par le locataire VoirLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner congé que...
La résiliation du bail par le propriétaire VoirDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...

1

Igor1, le 28 nov 2008 à 20:05:21

Bonjour,

en réalité vous n'avez aucun document à fournir, seul un juge peut les fournir au bailleur ou à son représentant
Je pense qu'il y a abus de la par du syndic (pourquoi syndic et non bailleur ou agence)aussi dirigez-vous vers l'ADIL de votre département qui vous donnera la marche à suivre. Agence Départementale d'Information sur le Logement

Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

2

MAG, le 29 nov 2008 à 17:15:35

OK
Merci pour l'info, je me dirige vers l ADIL pour confirmer

Répondre à MAG