Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Construction abri de jardin

Dernière réponse le 2 fév 2009 à 18:41:30 NicoX900, le 28 nov 2008 à 20:47:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai une maison dont je suis propriétaire. Je veux au fond de mon terrain détruire 2 abris de jardin séparés d'un mètre qui étaient dallés d'environ 7 m² en tout pour en faire un plus grand d'environ 30 m². J'ai eu le permis de construire mais j'aimerais savoir le montant de la TVA. Je compte garder une dalle pour augmenter sa superficie.
On me dit 5.5% car ils étaient dallés et on me dit 19.6% car c'est une nouvelle construction.
Quel est votre avis?
Merci par avance de vos réponses.
Ne jamais regretter ses choix et aller de l'avant

1

Igor1, le 28 nov 2008 à 21:01:17

Bonjour,

très technique votre question... à poser à un comptable... ou aux impôts. Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

2

NicoX900, le 28 nov 2008 à 22:51:47

Je suis allé aux impôts et ils ont été incapable de me répondre Ne jamais regretter ses choix et aller de l'avant

Répondre à NicoX900

3

Igor1, le 29 nov 2008 à 00:08:07

Re,
essayez un comptable expert qui utilise toutes les TVA et qui dispose souvent d'un conseil juridique. Ou peu-être dans le forum "impôts"

Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

4

gerber1, le 29 nov 2008 à 08:16:50

Allez sur ce site

www.archidirect.com/francais/infocenter

Répondre à gerber1

5

marie, le 2 fév 2009 à 18:41:30
  • +1

Nous sommes dans le même cas que vous. Nous avons fait faire plusieurs devis pour un abri de jardin non attenant à la maison, et certaines entreprises compte la Tva 5.5 et d'autres à 19.6
Nous allons nous renseigner à la mairie ou aux impôts et vous communiquerons leurs réponse.
Si de votre coté vous avez plus d'infos, merci de nous les communiquer
Bonne soirée

Répondre à marie