- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Oui c'est vrai. application de l'article 8 de la convention européenne des droits de l'homme, qui garantit le droit à une vie familiale normale. Il faut demander en préfecture une carte de séjour "vie privée et familiale" en produisant dans la demande l'acte de naissance de votre enfant qui comporte le nom du père et de la mère et produire une copie d'une pièce d'identité du père prouvant sa nationalité française. Enfin, un certificat de vie commune à établir en mairie ainsi que des factures d'électricité, téléphone ou autres, au nom de vous et votre compagnon, sont également recommandés. |
Répondre à Gaby
|
Bonjour a tous !
|
Bonjour,je suis en france depuis six mois et sans papier et je suis enceinte et mon marie il est pas la il vie dans ce pay et j'ai une maladie aprés l'accouchement je vais faire une intervention dans le dos j'ai un timeur je doit l'enlever et faire des séance de chimio je suis perdue je sais pas quoi faire que soit pour mon bébé ou ma maladie es ce que j'ai le ddroit d'avoir un recipicé svp aide moi a trouver une solution |
Bonjour,
|
Je suis une agerienne qui vit à alger et me suis marié avec un binational, je suis tombé enceinte en 2003 au 7 eme mois je suis montée en france pour accoucher, entre temps nous avons contacté une sécurité social la CFE à partir d'alger pour les français résident à l'étranger. malheureseument je n'ai pas pu bénéficier pour mon 1er accouchement car elle rentrait en vigeur en avril alors que j'ai accouché au mois de février (1 mois et demi de retard) vraiment pas de chance. nous avons fait un recours, vu des assistantes socials mais rien à faire. J'ai donc payé tout les frais de mon accouchement et suis rentrée à Alger. Pour ma 2eme grossesse c différent la CFE couvrait les frais de la maternité et du suivi de grossesse je suis montée en france à la fin du 7eme mois et j'ai accouché tous les frais était pris en charge par la CFE.
|