Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rachat crédit - protection co-emprunteurs

Dernière réponse le 17 sep 2009 à 15:09:39 rod89, le 29 nov 2008 à 11:11:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Exposé du contexte :

Je suis acteullement en train de procéder à un rachat de crédits dont une partie n'a pas été contractée par moi, mais par ma concubine.

Ce rachat incluera un crédit immobilier d'une maison achetée ensemble. Compte tenu des difficultés de ma concubine à rembourser ses crédits, je suis prêt à accepter de les reprendre (avec elle en co-emprunt).

Existe-t-il des dispositions qui me protègent en cas de litige à l'avenir, qui permettent par exemple de mentionner que tels prêts rachetés étaient au nom de ...

ou est-il possible par exemple de répartir le rapport de responsabilité des co-emprunteurs, par exemple 60/40.
ou Est-il possible de demander un prélèvement à 50% sur chacun des co-emprunteurs et ne pas permettre à une banque de se retourner vers le co-emprunteur, qui paie sa part sans retard en cas de défaut de paiement de l'autre co-emprunteur ?

Merci de m'éclairer

1

dédé, le 17 mai 2009 à 21:23:11

Je suis en séparation avec ma copine elle a signé à ma place comme co emprunteur que puis je faire en plus l'argent est débité sur mon compte puisqu'elle n'a plus le compte avec moi

Répondre à dédé

4

L Finance, le 8 sep 2009 à 09:43:18

Bonjour.

Si vous avez eu un dossier en Banque de France, pour fichage les notations sont inscrites dans les groupes... Donc les organismes le savent.
Si vous avez eu un plan de surendettement, vous ne pourrez plus faire de rachat. Vous aurez des refus effectivement.
Cordialement.

Muriel
www.lfinance.fr

Répondre à L Finance

5

FOYER31, le 9 sep 2009 à 08:19:22

MERCI MAIS JE NAI PAS FAIT DE DOSSIER DE SURENDETTEMENT CETTE ANEE CE N EST PAS NORMAL QU ON ME REFUSE CAR QUAND JE LES APPELLE LES SOCIETES DE RACHAT DE CREDITS S ME DISENT OUI ET APRES C EST NEGATIF .IL FAUT SAVOIRCE QU ILS DISENT .
MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMENT

Répondre à FOYER31