Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Resiliation clé sfr 3G internet

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 13:16:44 cmpa, le 29 nov 2008 à 12:25:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Le 21 septembre 2008 j'ai soucrit a la clé SFR 3G, le 13 octobre 2008 j'ai appeller Sfr pour resilier etant donner qu'a mon domicile je ne suis pas couvert par la 3G et qu'aucune antenne est en prevision ceci etant un motif de resiliation sans devoir aller jusqu'au bout de mon engagement (1an) et sans avoir a payer les mois restants.

Hors depuis le 13 octobre avec ma femme nous avons passer plus de 2 heurs au téléphone avec les hotesses Sfr qui se contre-dise sans cesse.

Aujourd'hui le 29 novembre 2008 ce n'est toujors pas rentrer dans l'odre est SFR veut me prelever 249.64 sur mon compte.

Je ne sais plus quoi faire (depot de plainte, opposition en banque ....)
Si vous avez deja etait dan scette situation ou si vous savez ce que je peux faire pour m'aquitter de cette somme je suis ouvert a tout renseignements.

1

Foyer, le 29 nov 2008 à 16:28:25

Bonjour,

Avant toute chose, arretez de vous contenter de telephoner. ECRIVEZ ! en LR/AR, vous aurez au moins une trace si votre affaire doit passer par la case tribunal.

De plus, cela vous permettra de connaitre les raisons pour lesquelles ils font objection a votre demande. Vous saurez alors que leur repondre !

Répondre à Foyer

2

cmpa, le 5 déc 2008 à 17:45:13
  • +2

Je vous remercie pour votre reponse.
Et a ce jour je suis heureuse de vous annoncer qu'SFR a reconnu ces tort je suis donc aquitté des 250euros.
J'ai comme meme demander par telephone les noms et prenoms des differentes personnes a qui j'ai eu a faire et demander directement a de parler a une résponsable l'affaire c'est clos en 5jours je leur et bien mentionner qu'une opposition de prelevement aura lieu et que j'aller me tourner vers 60millions de consomateur ainsi qu'une plainte en gendarmerie. Etant donné qu'ils arretent la procedure j'arrete egalement.

Répondre à cmpa

4

cmpa, le 6 déc 2008 à 11:52:29
  • +1

Bonjour Foyer,
c'etait juste pour vous dire qu'SFR reconnait ces tort et nous aquitte des 250euros.
Suite a une conversation téléphonique et une LR/AR. J'ai tout simplement dis que j'allais me tourner vers 60millions de consommateurs et qu'une plainte en gendarmerie. Le dossier a est cloturer 5jous apres reception de la lettre!!!
Je vous remercie pour votre conseil.
Salutation

Répondre à cmpa

6

Foyer, le 9 jan 2009 à 20:44:26
  • +2

Bonsoir cmpa,

Je suis trés heureux d'avoir pu vous conseiller utilement.

Répondre à Foyer

3

Foyer, le 5 déc 2008 à 21:11:34

Bonsoir cmpa,

Je ne trouve pas votre derniere reponse sur le forum, celle de ce jour a 17h45.

Répondre à Foyer

5

loukas33170, le 9 jan 2009 à 19:10:30

Bonjour,

Je rencontre moi aussi un probléme avec la clef sfr 3G
Alors par ou commencé !!!!!!! faisons simple .
Je souscrit un contrat le 6.10.2007 pour 24 mois , pour un ilimité à 55€00
Le 9/10/2008 j'envoi une résiliation en courier en AR pour manquement aux oblications prévues par le contrat (alors que c'est pas vrai)
Le 30/10/2008 SFR me répond que les conditions générales prévoient la facturation des redevances restant à couvrir jusqu'a l'expiration du contrat et me laisse un coupon pour annuler ma demande de résiliation (j'ai jusqu'au 27/10/2008 alors que le courier et en date du 30) le 24/11 je suis prélever de 604€04
Voici mes 3 Questions ;

QUE PUIJE FAIRE ?
ON T'ILS LE DROIT DE ME FAIRE PAYER AUTANT ?
NE DOI JE PAS PAYER QUE LES 3/4 DE LA REDEVANCE ?

merci de me répond je ne c'est quoi faire ...

Répondre à loukas33170

7

Foyer, le 9 jan 2009 à 20:53:19
  • +1

Bonsoir,

Les conditions générales indiquent les "sanctions" en cas de resiliation anticipée et hors cas "de force majeure".

Votre justification n'a pas dû les convaincre et votre precision sur le message le confirme. vous devez donc payer jusqu'a la fin du contrat.

Je n'ai pas trouvé, dans les clauses abusives de la dgccrf d'interdiction de ce genre de pratique. Vous pouvez ceepndant en reprendre la lecture, au cas où ...

Répondre à Foyer

8

loukas33170, le 9 jan 2009 à 22:33:11

De toutefaçon je né pas trop eu le choix c payer mais bon je voulai savoir s'ils étaient en droit

Merci à toi Foyer

Répondre à loukas33170

9

aurelie, le 16 sep 2009 à 12:41:10

Bonjour,

J'ai souscris un abonnement internet 3g+ a sfr, je n'ai pas été très satisfaite, et de plus étant au chômage, je me suis rendu compte que ce serai assez dure pour moi de payer 29.90 € par mois.
Je suis donc aller les voir au magasin pour essayer de resilier l'abonnement, mais j'avais depasser le delai de rétractation depuis a peine 2 jours !!!
Le vendeur ma donc di qu'il était impossible pour moi de le résilier. Mais comme je suis au chômage, n'y a t-il pas des exceptions ??
J'ai entendu dire que les chômeurs pouvait résilier l'abonnement quand ils le souhaitent Mais aussi, vont il me forcer a payer la totalité de l'abonnement (jai pris un engagement de 24 mois) cela me fera plus de 700 € a payer, je ne pourrai pas !!!
Aidez moi !!
Merci

Répondre à aurelie

10

cmpa, le 16 sep 2009 à 21:06:45

Bonsoir, je ne sais pas si'il est possible de resilier en cas de chomage. Mais essayé toujours d'appeller au service clientele en expliquant votre situation. S'ils vous disent que le chomage est un motif de resiliation alors demander bien clairement le nom et prenom de l'opperatrice qui vous a donnée l'information. Ensuite s'enchaine des demarches mais il ne faut pas lacher prise envoyer une lettre recomendée avec accusee de reception en expliquant votre conversation telephonique et mettant noir sur blanc le nom et prenom de l'hotesse la date de la conversation. Je vous recomende aussi de mettre en PS a la fin de votre courrier :"copie detenu par l'expediteur" et si vous devait fournir des documents comme attestation de chomage mettre le nombre de PJ (ca signifie Pieces Jointes) suivi de la nature du document.
exemple: P.J (1): attestation chomage
Si vous detenait le numero d'envois du recommender vous pouvait egalement le mettre en reference sur votre courrier. Si vous devait les rappeler dans un premiere temps vous traiter avec l'hotesse (ou vous lui demander de bien repeter son identité) puis vers la fin de la communication vous demandez a avoir une responsable (toujours pareil nom et prenom car si vous devait renvoyer un deuxieme courier vous faite mentionner tout les noms et en prescisant responsable ou pas). Les lettres faut toujours le faire en Lettre Recommendée/ avec Accusé de Reception comme ca vous avait des preuves. S'il faut dite et ecrivez que vous vous tournerez vers 60millions de consomateurs et la gendarmerie. Si vous devez faire un 2eme envoi penser a<gras> le mencionner </gras>dans votre courier. Moi c'etait un peu different mais tout est renté dans l'ordre j'espere que sa ira aussi pour vous.
Salutations.

Répondre à cmpa

11

aurelie, le 16 sep 2009 à 21:16:18

Bonsoir CMPA !

Merci beaucoup pour tous ses renseignements,, ils me seront tres utiles, je vais faire comme vous me l'avez conseillé.

Bonne soirée a vous

Répondre à aurelie

12

aurelie, le 9 oct 2009 à 14:50:05

Bonjour,

J'avais demander de l'aide par rapport a la résiliation de mon abonnement de la Clé Internet 3G, j'ai appelé un conseiller et elle ma di que le chômage était bien un motif de résiliation, elle ma di d'envoyer par courrier tout les justificatif qu'il demandait,.. et ensuite je lui ai demander de me donner son nom et prénom par mesure de précaution, comme vous même me l'avez conseillé, et elle m'a répondu pourquoi ? alors j'ai di que je préférai savoir a qui j'avais a faire que c'était plus prudent, et la elle me di que ils ont tous le même nom, car c'est anonyme ! je suis restée bouche bée !! la gentille dame que j'ai eu au téléphone juste avant m'a di son nom tout au début pour se présenter. Des fois ils sont bizarre.. Enfin bon, je vais faire tout de suite le nécessaire ...

Répondre à aurelie

13

CMPA, le 18 oct 2009 à 12:08:09

Bonjour Aurélie
Super contente pour vous si tout rentre dans l'odre.
Bonne journée CMPAurélie.

Répondre à CMPA

14

tiguydvd, le 4 nov 2009 à 13:51:35

Je voudrais connaitre l'adresse de SFR pour résilier le contrat de la clef 3G merci

Répondre à tiguydvd

15

CMPA, le 4 nov 2009 à 13:59:49
  • +1

Bonjour, moi j'ai resilié a l'adresse suivante: SFR. service resiliation. TSA 21 114. 57757 Metz Cedex 09. Voila tout et je me pérmet vous rappeler de le faire en Lettre Recommandé avec avis de reception.
Bonne Journée.

Répondre à CMPA

16

tiguydvd, le 4 nov 2009 à 14:11:07

Bonjour,

je remercie CMPA pour cette info car par téléphone il n'y a rien on sent bien l'embrouille avec SFR !!!

Non seulement je vais résilier pour cette 3G dont ils n'ont pas à me retirer de l'argent car j'avais pris avec mon dossier d'abonnement 3G il y a d'inscrit abonnement pour zéro Euro Mois !!! mais il continue à me soutirer de l'argent, pas gèné chez SFR ils peuvent y arriver et ensuite je résilierai l'ADSL car j'en ai mare d'être lésé par des profiteurs.
par contre j'aurai voulu avoir une lettre de résiliation sur le Net concernant cette opération de résiliation pour la 3G l'avez vous en lettre type et pouvez vous me l'envoyer svp merci
cordialement Guy

Répondre à tiguydvd

17

CMPA, le 5 nov 2009 à 14:54:00
  • +2

Bonjour , j'espere que ma lettre pourra vous aider.

Votre Prénom, NOM
Votre Adresse
Code Postal - Ville
Destinataire
Adresse du Destinataire
Code Postal - Ville
<VILLE>, le Jeudi 05 Novembre

Objet: Resiliation de la ligne (mettre votre numero) en lettre recommendée avec accusé de reception.
Madame, Monsieur

Abonné à vos services depuis le (DATE A PRECISER>, je souhaiterais aujourd'hui résilier mon forfait de téléphone mobile : (TITRE DE L'ABONNEMENT A PRECISER, EXEMPLE « FORFAIT 20H »…>.

En conséquence, celui-ci prendra fin à expiration du délai de (NOMBRE DE MOIS/JOURS A PRECISER> à réception de la présente par vos services.

Vous remerciant par avance de prendre les dispositions nécessaires à cette résiliation, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Signature

PS: Si vous avez eu des conversations telephonique a ce sujet avec votre operateur, pensez a le mentionné (date) et si possible mentionner l'identité de l'hotesse.
Si vous accompagné des documents a votre courrier marqué en bas de la lettre en pieces jointe suivie du nombre de pieces et leurs intitulés (ex: P.J (1): justificatif chomage ).

PS: Si vous av

Répondre à CMPA

18

Julien, le 18 nov 2009 à 13:16:44

Bonjour à vous

J'ai souscrit a un forfait 3G+ le samedi 14/11/09 mon ordi portable est hors service depuis le 16/11/09

Je souhaite resillier donc l'abonnement , est-ce que la panne informatique de longue durée est accèpté en tant que motif de résiliation ?

De plus j'ai appris que la durée de rétractation est de 48 après l'achat , pourquoi une durée écourté par rapport a tout autre produit qui est de 7 jours ouvrés.

Faut il envisager un devis par un professionnel pour que ma justification soit prise en compte ?

MErci de vos reponse

Ps : je compte aller a l'agence en fin de semaine la solution y sera je l'espère accessible ^^
si non quelle marche a suivre vous me conseillez ?

Julien

Répondre à Julien