Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Probleme injection sur scenic

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 11:27:16 bol, le 29 nov 2008 à 14:38:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,hier soir j'ai eu un probleme avec mon scenic 2 1,9 dci 120ch
la voiture c'est arreté et au tableau de bord il y a eu d'ecrit injection defaillente depuis j'essaye de demarrer et le moteur ne s'elence pas .merci d'avance de votre aide

1

gerber1, le 29 nov 2008 à 15:05:00
  • +3

Il y a de très bons garages Renault
Allez voir sur Goole.panne turbo

Répondre à gerber1

2

jm, le 12 jan 2009 à 07:49:59
  • +1

Bonjour
je viens d avoir le meme probleme que vous sur une megane 2 dci 120 je n rrive pas a trouver la panne.
avez vous resolu votre panne?
merci

Répondre à jm

3

nenette, le 22 jan 2009 à 12:32:15

Bonjour

j'ai le meme probleme sur la voitue elle est auj en diagnostique renault, on vient de m'appeler et de me dire qu'il s'agit de la pompe a gasoil q'il faut changer. Mais par contre la voitue démarrait de mon coté, juste le message etait le meme.

Répondre à nenette

4

cc, le 23 jan 2009 à 16:46:36
  • +1

J'ai quant à moi acheté un SCENIC 1.9 dCI en juillet 2004, neuf avec toit panoramique. En septembre 2008 arrêt sur la voie express grosse fumée noire plus d'accélérateur : TURBO MORT à 95 000 Km Renault à prix à sa charge 60 % des travaux ce qui tombait plutôt bien car le trubo coutait 2500 euros. Réparation faite, en décembre sur l'autoroute en rentrant de paris arrêt sur autoroute : voiture indémarrable, tableau de bord indiquant injection défaillante, niveau d'huile défaillant etc. Résultat le moteur était mort à 100 000 Km. Renault comme geste commercial cette fois-ci ne fait que 30% de remise sur un moteur standard à 8 550 euros. MERCI RENAULT. Bonne chance

Répondre à cc

6

LeNain34, le 5 mai 2009 à 03:07:38
  • +1

Nous nous trouvons dans le même cas: turbo remplacé en juillet 2008 (sous garantie revendeur, en atelier Renault) mais sans vérification du moteur qui, fatalement, a rendu l'âme en février dernier après que le tableau de bord ait affiché tous les messages possibles, d’injection défaillante à pression huile insuffisante… et refusé de redémarrer.
Certainement pour jouer un peu la montre après le premier courrier AR, la dame redemande des pièces du dossier déjà fournies, puis déconseille l'expertise contradictoire qui "ramènerait le début des négociations à 0 %"...
Deux lettres AR plus tard avec menace de procédure, Renault nous a proposé 40% de prise en charge, en préjugeant de l'âge et du kilométrage du véhicule (-130000 kms!) et, devant notre refus, nous a renvoyé un courrier standard de type "nous mettrons tout en œuvre...bla bla bla".
Certains de nos compagnons d’infortune, à la simple évocation de l’expert, ont vu les 40% passer à … 60%, voire 80%, pour les plus combattifs, j'ai même cru lire 90% sur ce forum.
Notre prochaine étape sera donc l'expertise contradictoire (500 €).
Si vous n'en avez pas copie, je tiens à disposition, à toutes fins utiles, la fameuse note NT 4563A (vraisemblablement révisée à la baisse depuis janvier, comme par hasard...) fixant à 5 ans et/ou 150000kms, la limite de la prise en charge des dommages survenus sur moteurs 1.9 DCi 120 CV.
Je pense centraliser tous les témoignages pour comparer l'évolution de nos dossiers respectifs étant donné que l'UFC, dont nous sommes adhérents, pense, je cite, que "Renault indemnise à la tête du client".
Nos gouvernants font leur possible pour retarder les possibilités de "CLASS ACTIONS"... on se demande bien pourquoi ??
Je suis joignable au 0953 910 910 (fbx)

Répondre à LeNain34

7

GIORE, le 13 mai 2009 à 20:33:13
  • +2

Je croyais etre le seul mais au vu des messages ce n'est manifestemant pas le cas .donc moi aussi j'ai un scenic 120 ch 1L9 qui a eu des pblmes d'injections , du message sans perte de puissance ( bougies prechauffages changées une semaine aprés message avec perte de puissance ) ;changement de garagiste pas surpris pour lui c'est un probleme de conception de l'injection SOLUTION: nettoyage a l'aide de produits injecteur répeté pendant 4 pleins cela fait un an et plus de probleme a t il fait autre chose ? JE SAIT PAS MAIS J AI PAYE 80 EURO donc a essayer

Répondre à GIORE

9

cce, le 18 mai 2009 à 11:31:31
  • +1

Bonjour,

J'ai également des problèmes avec ma voiture une Scenic 1.9 DCI 120cv de mai 2004 (achetée neuve)
Il est impossible de démarrer sur moteur chaud (ensoleillement / redémarrage / etc.)

Je viens d’avoir au téléphone le responsable du Garage Renault où j’ai laissé la voiture pour réparation.
Il a dû faire appel à la TechLine de Renault Paris pour diagnostiquer le problème.
Le constructeur a confirmé la réparation suivante :
- Changement du calculateur d’injection et du faisceau moteur.
- Montant nécessaire 1500/1600 euro

Contrairement à ce qui semble sur ce site, il m'a assuré que ce problème n'était pas connu de Renault.
Est-il possible de savoir ce qu'a donné la centralisation des témoignages?
Puis-je demander un geste commercial de la part de Renault si la récurrence du problème a été identifiée?

D'avance merci pour la réponse

Répondre à cce

11

yanou, le 22 mai 2009 à 21:20:01
  • +3

Ben j'ai exactement le même problème.

Dès que le soleil tape ou que j'ai roulé 15mn puis arrêté la voiture, plus moyen de démarrer avec les messages successifs
défaut charge batterie (elle a été changée il y a un mois)
pression d'huile défaillante
frein de parking défaillant

Mon Scénic 2 1.9 DCI 120 a 5 ans et 115000 km.

Verdict de mon garagiste cet après-midi, il faut changer le calculateur, le faisceau et encore autre chose. Ils m'ont fait un devis je dois aller voir mais ça chiffre à 1800 € !

Je vais essayer de faire jouer la garantie présence que j'avais souscrite à l'achat du véhicule il y a 2 ans, mais ça semble pas évident de la faire jouer...

Sinon, je suis preneur du retour d'expérience sur ce type de problème. Merci

Répondre à yanou

14

papazek, le 8 aoû 2009 à 15:27:13

Bonjour j'ai eu exactement le même problème au mois de novembre voiture immobilisé 10 jours sans qu'ils puissent trouver d'ou venait le pb mais j'ai qd même réussi à avoir une prise en charge de renault de 60% car le véhicule a tjrs été entretenu chez eux BON COURAGE

Répondre à papazek

10

nolwenni, le 22 mai 2009 à 14:29:34

Bonjour

je suis interessée pour avoir la note
mon scenic a rendu l'ame a 5 ans 1/2 et 117000km
moteur cassé, turbo hs
on attend de voir ce que renault nous propose comme prise en charge
merci d'avance

Répondre à nolwenni

16

chems-edine, le 14 aoû 2009 à 11:50:24

Bonjour,

Je me permet de vous adrésser ce mail car vos informations me sont d'une grande utilité.

En éffet, je suis le malheureux propriétaire d'un scénic 2 en 1.5 dci avec 175000 km et suite à un défaut

d'injection, j'ai fait une demande de prise en charge par l'intermédiaire de mon garagiste renault

et il a éssuyé un refus.

En appelant le service client et ils on refusé d'ouvrir un dossier car mon véhicule avait plus de 120000 km.

Vous est'il arrivé le même rapport avec renault ?

Cordialement,

Chems

Répondre à chems-edine

17

chems-edine, le 14 aoû 2009 à 11:54:54

Ou peut-on se procurer la NT 4563A ou équivalent coorespondant au moteur 1.5 dci 1006 ch ?

Chems

Répondre à chems-edine

5

mimi, le 29 jan 2009 à 10:09:19

Bonjour,

Alors moi ma panne est survenue en fevrier 2008 sur l'autoroute. J'avais acheté ma voiture auprés d'un garagiste il y avait trois mois lorsque la panne est survenue. J'ai de suite pris un expert que j'ai payé 500 €, j'ai fais un crédit pour la voiture de 6000 € je rembourse 117€ par mois, j'ai payé la carte grise 200 €, je paie l'assurance 45 € par mois heureusement j'ai eu droit à l'ide juridictionnelle. depuis un an, j'attends le procès. Les experts ont dû démonter le véhicule et en effet c'était un problème du turbo. le garagiste dit que ce n'est ps un vice caché et qu'il a rien à me devoir, mais qu'au contraire si moi je perds le procès je devrais en plus 1800 € au garagiste, je crois que si je perds je me jette d'un pont. Car entre le crédit, les frais que j'ai fais + les 1800 €!!! Je suis avec deux petites filles et je gagne 1300 € par mois, je m'étais fait plaisir en achetant cette voiture je pensais qu'auprès d'un garagiste je pouvais avoir confiance. Pas du tout je me suis faîte avoit en beauté, car figurez-vous que lorsque j'ai eu ma panne je suis allée voir le garagiste et je me suis disputée avec lui, car il ne m'écoutait pas et m'ignorait devant de nombreux clients. je me suis mise à pleurer des nerfs, et pour me sortir du garage il m'a trempée de la tête aux pieds avec le jet d'eau!!!! ensuite je me suis retrouvée au commissariat car il a déposé plainte contre moi en disant que je l'avais menacée et insulté!! ou va t on!!! Si j'avais été un garçon il se serait pas permis de faire ça et comment se défendre!! voilà pourquoi je dois payer 1800 e si j perds le procès, pour mon coportement!!! Alors que mon comportement n'a pas été autant odieu que le sien!!
Les loies sont ma faîtes, je pense que le procès autait pu avoir lieu depuis longtemps car je suis dans une galère phénoménale!!
J'attends vos témoignages et si jamais quelqun a vécu ce même type de drame peut il me dire comment c passé le procès, car je suis inquiète merci

Répondre à mimi

8

raphy60, le 17 mai 2009 à 16:50:27

JE NE SAIS PAS QUOI TE DIRE
Il est vrai que les garagistes parfois...
Mais bon
Si tu a besoin d'un coup demain dans tes demarches je connais un avocat au bareau excellent
Je pourrais te mettre en contact avec lui .
Bon courrage.
raphaellcv arobaze gmail point com

Répondre à raphy60

12

LA FIOLE, le 5 jui 2009 à 08:21:17

BONJOUR MOI SUR LE TABLEAU DE BORD NOTE INJECTION DEFFAILLANTE DONC GARAGE 2 JOURS APRES APPEL DE CELUI CI JUSTE LA CARTOUCHE A GASOIL 50 EUROS MON GARAGISTE ME DIS QU IL FAUT LE CHANGER TOUT LES 30 000 KM POUR EVITER LES PROBLEMES DE GRIPPAGE DE POMPE ET D INJECTEUR PAR CONTRE IL MON CHANGER UCH TOUTE LES POIGNEES LA CLIM LES CAHAUTCHOU BLOC MOTEUR ETC MALGRES TOUT CELA JE TROUVE LE SCENIC AGREABLE DOMMAGE QUE RENAULT NE SUIT PAS ASSEZ C EST SOUS TRAITANT POUR UNE MEILLEUR QUALITE DES PIECES

Répondre à LA FIOLE

13

surfmohican, le 7 jui 2009 à 01:16:10
  • +1

J'ai un scenic 1.5 dci de 2004 acheté en garage.
un mois après l'achat : pompe injection morte, les injecteurs hs .....pompe à injection changée, circuit du réservoir changé du moteur au réservoir.
deux mois après l'achat : silent block cassé...réparation par garage
Trois mois après l'achat : boîte de vitesse HS....remplacée
Pour ce qui est de la pompe à injection , le garage a monté un dossier contre Renault qui a pris en charge à 100%, le montant des frais étant lié à un problème récurrent chez Renault.
Le véhicule étant en garantie, nous n'avons rien eu à débourser , si cela n'avait pas été le cas la facture aurait dépassé le prix d'achat....
Envisager un autre achat que Renault c'est ce qu'il y a de mieux à faire...je porterai mon choix plus vers toyota à l'avenir...

Répondre à surfmohican

15

chemssou, le 14 aoû 2009 à 11:20:44

Bonjour,

Quel était le kilométrage de votre véhicule lors de la panne ?

Répondre à chemssou

18

fablol, le 18 aoû 2009 à 16:29:47
  • +1

Bonjour,

Ca y est c'est mon tour.. Deux jour que mon scénic 1.5dci 100 de Avril 2005 avec 82000 Km est chez RENAULT, et ils viennent de m'appeller. Résultat 3600€ de trvaux pour la pompe. Super... Il me conseille de faire une demande de prise en charge auprès de RENAULT.
Pouvez vous m'indiquer les démarches à suivre ainsi que les numéros de telephone utiles et adresse.

Ou alors à votre avis, vais-je directement chez le RENAULT ou j'ai acheté mon scénic d'occasion l'année dernière, avec une garantie OR qui c'est terminée en Avril de cette année.

Merci pour votre aide, et bonne soirée.

Fab.

Répondre à fablol