Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Héritage usufruit

Dernière réponse le 30 nov 2008 à 06:31:46 pamady, le 29 nov 2008 à 16:10:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon papa est décédé en 2003 et a donné l'usufruit de ses biens (sans gde valeur : voiture, chambre a coucher etc..) a son amie. Celle-ci n'a toujours pas accepté ou refusé l'usufruit. La banque de mon père me demande de fournir un acte de renonciation de succession provenant du tribunal de gde instance. Je suppose qu'ils veulent cloturer le compte de mon père. Je ne sais pas du tout ce qu'il y a sur ce compte, mais certainement plus beaucoup d'argent car une partie a servi a payer les obsèques.Que dois-je faire ?

Merci

Pamady

Meilleures réponses pour « héritage usufruit » dans :
Démembrement de propriété, usufruit et nue-propriété VoirDémembrement de propriété, usufruit et nue-propriété Le propriétaire d’un bien, quel qu’il en soit, peut l’utiliser comme bon lui semble, le prêter, le donner en location si c’est possible, en percevoir les revenus. il peut aussi le vendre ou le...
Usufruit et droit d'usage : différences et avantages VoirProche de l’usufruit, le droit d’usage possède des avantages qu’il faut connaître, notamment en matière de transmission. On sait que le propriétaire d’un logement peut céder, transmettre ou vendre l’usufruit de ce bien, ou bien, phénomène plus...

1

Phgr, le 30 nov 2008 à 06:31:46

Bonjour

Si vous renoncez à la succession, le compte ne sera pas cloturé (son amie garde l'usufruit - si le compte fait partie du legs ? -) et la nue-propriété ira à vos enfants, et si vous n'en avez pas, aux co-héritiers ( fréres et soeurs, puis cousins, etc...)

Par ailleurs, vous devriez au moins pouvoir demander combien il y a sur le compte, en tant qu'héritier...

Répondre à Phgr