Création d'entreprise de transport

precious - 29 nov. 2008 à 20:27
mokejack Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 28 mars 2011 à 00:30
Bonjour,

je viens d'optenir mon permis c. Je compte créer ma sociéte dans peu de temps et j'aimerais avoir qlq conseils pour demarcher de futurs clients.
Si vous etes une entreprise de transport ou un commissionnaire et que vous chercher des sous traitants, n'hesitez pas a me contacter, ca m'aiderait beaucoup pour le demarrage.

merci

2 réponses

Bonjour,
Avant de créer votre entreprise, n'oubliez pas qu'il vous faut obtenir votre licence de transporteur.
0
otshinga Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
30 nov. 2008 à 10:25
merci me chere,

je veux savoir à quel service il fauxfaire la demande pour obtenir cette licence de transporteur.

merci
0
Bonjour,
Il s'agit d'un examen de capacité à l'exercice de la profession.

Les conditions étant un peu longues à expliciter ici, vous trouverez un lien vers la DRE (Direction régionale de l'équipement) d'Ile de France où c'est très bien expliqué.

Les conditions sont les mêmes dans les autres DRE du territoire...si vous habitez ailleurs qu'en Ile de France.

http://www.ile-de-france.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=880

N'hésitez pas à aller voir les autres pages du site ci-dessus.

Si vous n'y connaissez rien en comptabilité, gestion, organisation et règlementation du travail.... etc, vous allez avoir du travail d'apprentissage.

Bon courage.
0
mokejack Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
28 mars 2011 à 00:30
Bonjour , je m'apelle jack , je souhaite monter ma boite dans le transport , j'ai déjà le justificatif de capacité en - 3.5 t , mais encore beaucoup de questions , auriez-vous un peu de temps à m'accorder ?
Cordialement .

loubelojack@hotmail.fr
0